Actionneur D'air Comprimé Air Muscle

L’actionneur à air comprimé d’Air Muscle; Que diable?

Cette technologie, également appelée muscle pneumatique ou pneumatique, est peu connue. Cet actionneur à air comprimé inhabituel est connu pour son existence depuis de nombreuses années.

Votre cerveau envoie des signaux à vos muscles lorsque vous voulez bouger vos bras. Le signal provoque la rétraction du muscle. Cette rétraction tire votre bras dans la direction souhaitée. Le cerveau signale à un autre muscle du cerveau de rétracter le bras, ce qui fait bouger le bras dans la direction opposée. Les deux cas nécessitent que les muscles opposés se détendent.

Un mécanisme similaire est utilisé par un actionneur de muscle aérien.

Un muscle à air est une bonne option si vous avez besoin de déplacer des outils sur une courte distance.

Muscle aérien

Le graphique ci-dessous montre un exemple de muscle aérien. Le port de raccord est situé à une extrémité (certains modèles sont livrés avec des raccords instantanés) et le point de montage de l’outillage est à l’autre extrémité. Il peut s’agir d’une monture FNPT ou similaire.

Comme le montre l’illustration ci-dessous, lorsque de l’air est introduit dans le muscle aérien, il se contracte.

Muscle aérien

L’air est introduit et contracte le muscle, tirant l’outillage en même temps.

Les muscles aériens ne peuvent être réinitialisés ou restaurés à leur état d’origine que par une force externe ou interne. La force mécanique nécessaire pour dilater les muscles de l’air est créée par l’air qui y pénètre. Cette force peut être un ressort sur l’instrumentation ou la gravité tirant sur l’outillage. Lorsque l’air est épuisé, il exerce une certaine force sur le muscle pour lui permettre de revenir à son état de repos normal.

Ils peuvent également être utilisés comme actionneur sans tige.

Vous pouvez utiliser les muscles à air pneumatique horizontalement ou verticalement. Ils peuvent être utilisés pour accrocher l’outillage en se fixant à la machine.

Vous ne pouvez étendre le muscle aérien que pour qu’il ne se blesse pas.

Le muscle pneumatique tire plus fort que les autres actionneurs linéaires. L’air comprimé est utilisé pour réduire la surface des muscles de l’air, limitant ainsi la force. Cela le rend idéal pour l’absorption des chocs.

De nombreuses entreprises proposent différentes longueurs d’alésage pour ce type d’actionneur, comme je l’ai déjà mentionné. D’autres sociétés proposent les muscles de l’air dans des connecteurs pré-attachés. Certaines entreprises, telles que Festo, proposent leurs muscles pneumatiques dans un format de tube qui peut être coupé à la longueur dont vous avez besoin, puis ajouté des connecteurs.

La distance de contraction d’un muscle aérien changera s’il a un poids de charge constant. Un exemple de ceci est 50 PSI pompés dans un muscle aérien.

Vous voulez déplacer quelque chose lentement ? Vous pouvez fournir de l’air au muscle en utilisant un régulateur électrique. Le régulateur augmente lentement la pression et le muscle se contractera lentement.

Pour déterminer si un muscle aérien vous convient, il est important de considérer l’application. Voici certaines choses que vous devriez considérer :

  • Quel est le poids de la charge ?
  • Le sens de déplacement est-il horizontal ou vertical ?
  • Quelle est la longueur de course que vous désirez?
  • Quel est le taux de cycle?
  • Quelles liaisons aériennes sont disponibles ?
  • Comment régler la pression d’air ?
  • Comment connectez-vous le muscle de l’air et l’outillage ?
  • Avez-vous besoin d’un mécanisme de guidage pour aider la charge?

Certains fournisseurs proposent un logiciel qui vous permet de charger vos spécifications et qui sélectionnera automatiquement l’unité appropriée. De nombreux fournisseurs proposent des dessins de support CAO, que vous pouvez utiliser pour insérer le schéma d’un Air Muscle directement dans vos schémas de circuit. Cela élimine le besoin de les dessiner à chaque fois.