Comment Dessiner Une Fraise

Les fraises peuvent être rouges ou violettes et pousser sur certaines espèces de Rosacées. Les fraises sont connues pour leurs fleurs blanches. Les bienfaits de la fraise pour la santé sont connus depuis l’Antiquité. Il était même populaire de se baigner dans des fraises !

Les fraises sont toujours très populaires aujourd’hui, malgré leurs nombreux bienfaits pour la santé. Les fraises ont un taux de vitamine C plus élevé que les oranges.

Utilisons les étapes pour dessiner la fraise dans l’image ci-dessus. Vous pouvez imprimer cette page ou dessiner la fraise à main levée depuis votre ordinateur.

Suivez les lignes rouges pour voir exactement ce que vous devez dessiner pour chaque étape. Commençons par vous montrer une illustration visuelle de chaque étape, puis nous décrirons comment la dessiner.

Méthode-1 :

Étape 1:

Le contour de la fraise est fait avec un c tordu. C’est un côté.

Étape 2:

Tracez une deuxième ligne courbe parallèle à la première. Cela enfermera votre silhouette. Votre fraise doit être décrite sous la forme d’un cœur avec de petits lobes.

Étape 3:

Dessinez deux courbes parallèles à partir du haut de la fraise. Utilisez un petit ovale pour délimiter les extrémités des lignes. Il devrait ressembler à une tige de fraise.

Étape 4:

Dessinez une tige incurvée au-dessus de la forme du cœur. La partie verte au sommet d’une baie s’appelle le calice. Les sépales sont des structures semblables à des feuilles faites de sépales. Il est réalisé comme une larme en créant un deuxième sépale.

Étape-5 :

Les lignes directrices sur les sépales doivent être supprimées.

Étape-6 :

Vous pouvez ajouter des sépales à vos dessins. Chaque dessin doit avoir des lignes courbes.

Étape-7 :

Les directives doivent être ignorées par Sepals

Étape-8 :

Des sépales supplémentaires peuvent être dessinés pour combler les vides. Vous devez tracer une ligne entre chaque nervure sur chaque sépale.

Étape-9 :

Vous pouvez indiquer les graines en dessinant de petits ovales sur la fraise.

Étape-10 :

Ajoutez de la couleur à votre fraise. Des fraises rouges et noires sont disponibles. La plupart ont des sépales rouges, ainsi que des graines rouges ou vertes. Certaines fraises ont des pépins rouges ou roses.

Méthode-2 :

Étape 1:

Dessiner une fraise avec un crayon est la première étape. Évitez d’appuyer trop fort sur le crayon pour effacer les fautes.

Étape 2:

Ensuite, dessinez les pétales de la fraise et le bout de votre tige. Les sépales peuvent être dessinés avec seulement deux lignes courbes ou ondulées.

Étape 3:

Pour compléter le dessin au trait, ajoutez-y des formes de petites graines. Les graines doivent être dessinées de manière à ce qu’elles découlent de la forme de la fraise. Dessinez les courbes sur les bords extérieurs des baies à des angles similaires aux courbes sur la baie. Dessinez les graines verticalement vers le milieu et celles entre légèrement inclinées.

Vous pouvez rendre les graines sur les bords plus fines et celles du milieu plus larges.

Si nous dessinons les fraises de cette manière, cela leur donnera un aspect plus 3D.

Une fois les graines séchées, tracez l’ensemble du motif à l’aide d’un stylo, d’un marqueur ou d’un crayon épais.

Étape 4:

Pour une couleur plus basique, vous pouvez rendre les fraises rouges et les pétales verts tandis que les graines sont jaunes plus claires.

Méthode-3 :

Étape 1:

Dessinez un demi-cœur à fond plat.

Étape 2:

Dessinez la même chose d’un autre côté. Ne vous inquiétez pas de la même chose du côté opposé.

Étape 3:

Faites une tige.

Étape 4:

Vous pouvez maintenant ajouter un pétale de plus à votre feuille.

Étape-5 :

Vous pouvez ajouter un autre pétale.

Étape-6 :

Vous devriez ajouter un autre pétale au bord.

Étape-7 :

Une fois les pétales terminés, effacez les lignes.

Étape-8 :

Répartissez uniformément de nombreuses graines de forme ovale.

Étape-9 :

Pour tracer, utilisez un marqueur et différentes couleurs

Méthode-4 :

Étape 1:

Trois tiges légèrement incurvées vers le haut doivent être dessinées. Le sommet de chaque tige doit avoir une fleur dessinée dans un ovale. Trois tiges courbes tournées vers le bas doivent être dessinées.

Faire une forme grossière pour chaque fraise. La plus grosse fraise doit être au centre, tandis que les plus petites doivent être plus petites. Vous pouvez dessiner de nombreuses formes de feuilles autour du groupe.

Étape 2:

Chaque fleur doit être dessinée en forme de cinq ovales, entourée d’un petit cercle. Dessinez les feuilles en utilisant des lignes irrégulières. Des courbes lisses doivent être tracées vers la gauche et des lignes irrégulières vers la droite de chaque feuille.

Le bas de la feuille aura une ligne droite qui indique qu’elle est tournée vers la droite. Pour les tiges de fraises, créez quelques lignes courbes.

Étape 3:

Pour représenter les nervures sur chaque feuille, tracez des lignes légèrement incurvées. Deux lignes suffisent pour représenter les plus grosses veines. Donnez aux pétales un bord ébouriffé en traçant une ligne ondulée.

Étape 4:

De minuscules cercles doivent être au centre de la fleur. Partout sur la fraise, les graines doivent être de petites formes ovales. Chaque fraise devrait avoir quelques graines ovales supplémentaires.

Tracez des lignes pour relier les graines sur les bords des fraises. Refaire les tiges si nécessaire.

Étape-5 :

Ombrez les feuilles avec plusieurs lignes le long des nervures. En quelques lignes, tracez le centre des fleurs.

Ombrez légèrement les fraises en laissant une fine ligne sur les bords. Placez une zone sombre sous les tiges.

Méthode-5 :

Étape 1:

Dessinez une forme ovale sur le dessus de la fraise pour la faire paraître plus grande

Étape 2:

Dessinez un rectangle pour former le fond de votre fraise. Lorsque vous avez créé la nouvelle forme, assurez-vous qu’elle correspond au contour de votre ovale. Ne faites pas le corps de la fraise trop long. Gardez-le court et épais.

Étape 3:

Pour représenter les petites feuilles qui seront au-dessus de ce fruit, tracez quelques lignes. Vous pourrez ensuite ajouter des détails.

Étape 4:

Combinez les formes pour créer le corps de la fraise. Assurez-vous que le fond du fruit est aussi précis que possible.

Étape-5 :

C’est parfait! Rendons vos feuilles plus belles ! Il existe de nombreuses options pour dessiner vos feuilles.

Étape-6 :

Esquisser les akènes de la fraise. N’en faites pas trop ! Seuls quelques akènes stratégiquement placés suffisent.

Étape-7 :

Chaque akène doit être entouré d’une ombre. Cela donnera de la profondeur à l’illustration.

Étape-8 :

Terminez en dessinant des ombres sur le corps de la fraise et ses feuilles. Faites également de l’ombre sur les feuilles.

Étape-9 :

Ajoutez de la couleur pour compléter le look ! Vous pouvez voir la tache blanche sur la droite. L’éclat de la fraise est rehaussé par les reflets. Vous devriez également remarquer les ombres qui entourent chaque akène. Cela rendra votre œuvre d’art plus réelle.

Conclusion

La fraise est un fruit aux vertus surprenantes pour la santé. C’est délicieux! Le seul fruit de la famille des roses avec des graines extérieures est la fraise.

La tige est la partie charnue de la fraise que vous mangez. Il est également connu comme fruit accessoire.

Les fraises ne sont que rouges ? Vous avez peut-être tort ! Il existe bien d’autres couleurs que le rouge. Même des fraises plus grosses qu’une pomme sont possibles.

Bien que le dernier exemple soit simple, les effets que les graines ont sur la fraise sont tout à fait remarquables.

Tom est un blogueur, un artiste et un amoureux de la technologie. Il blogue sur les derniers développements de l’art et partage ses réflexions avec ses lecteurs sur ce que c’est que d’être un artiste aujourd’hui. Tom est fasciné par la technologie depuis son enfance. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 13 ans qu’il a réalisé à quel point la création de sites Web peut être amusante. Tom est un créatif en quête d’aventure et qui aime s’amuser. Son blog est l’endroit où il passe en revue les produits d’art et les gadgets technologiques. Il a fait cela pendant plus de 5 ans. On peut le trouver à la plage, en studio ou explorer de nouveaux domaines.