Examen Du Couteau Benchmade Triage 916

Le couteau Benchmade Triage 916 est un excellent outil à avoir en cas d’urgence. Le nom Triage fait référence aux trois fonctions principales du couteau pliant : un coupe-sangle rabattable, un briseur de vitres en carbure et une lame robuste. Sa construction rigide inspire confiance avec ses balances de poignée G10 adhérentes soutenues par des doublures entièrement en acier inoxydable. Le déploiement et le pliage de la lame sont facilités par le verrouillage de la lame AXIS. Nous n’avons jamais eu à mettre ce couteau au travail. Nous avons trouvé réconfortant de savoir qu’un couteau dans votre poche pouvait faire la différence entre la vie et la mort après nos tests.

Le couteau Benchmade Triage 916 est un excellent outil à avoir en cas d’urgence. Le nom Triage fait référence aux trois fonctions principales du couteau pliant, qui comprend un coupe-sangle rabattable, un brise-vitres en carbure et des poignées G10 adhérentes. Le déploiement et le pliage de la lame sont facilités par le verrouillage de la lame AXIS. Nous n’avons jamais eu à utiliser ce couteau comme prévu. Nous avons trouvé très réconfortant de savoir qu’avoir ce couteau dans votre poche pouvait faire la différence entre la vie et la mort.

Caractéristiques Du Couteau Benchmade Triage 916

Les produits de la classe TheBlack de Benchmade ont été créés pour un usage extrême et à des fins spéciales. Vous devriez penser aux forces de l’ordre, au personnel militaire et à l’intervention médicale d’urgence. Les RegularJoes apprécieront également ces couteaux, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas possibles. Le couteau Benchmade Triage916 fait partie de la Black Class. Cet outil dynamique est idéal pour le transport quotidien (EDC) car il a une lame tranchante. Mais cela élève également la barre en termes de ce qu’un couteau EDC peut faire. La lame semblait tordue lorsque nous l’avons retirée pour la première fois. Benchmade a fait référence à la lame comme ayant une mouture en biseau opposée. La lame ressemblerait beaucoup à un parallélogramme si elle était coupée en coupe transversale. Cela a été fait en donnant un meulage au burin sur le bord inférieur et un faux bord avec un meulage au burin sur le dessus. Ce type de carre est solide et épais, ce qui le rend idéal pour la coupe à ras ou le tranchage léger (nous avons dit léger !). Applications indiscrètes. Les pointes aplaties offrent un effet de levier supplémentaire dans les situations d’urgence et réduisent le risque de piquer ou de percer avec la pointe. Il n’est pas facile de sauver quelqu’un d’une voiture, pour le rendre accidentellement malade.

La lame principale est fabriquée à partir d’un type d’acier connu sous le nom de N680. Il s’agit d’un acier inoxydable à base de chrome-molybdène avec du vanadium et de l’azote ajoutés au mélange. Cela signifie que l’acier inoxydable N680 est très résistant à la corrosion, en particulier dans l’eau salée ou d’autres environnements hautement corrosifs. C’est extrêmement difficile. C’est extrêmement difficile. Cela signifie qu’il est résistant à l’usure et peut garder une arête vive. Ce couteau a été spécialement conçu dès le début, comme en témoigne le choix du matériau de sa lame. Les lames peuvent être commandées en acier inoxydable noir ou mat avec des tranchants droits et partiellement dentelés.

Échelles de poignée pour G10 en noir texturé

La poignée de la 916 Triage de la 916 Triage est fabriquée à partir d’un matériau G10 à texture noire et est soutenue par des doublures en acier inoxydable 420J. Le G10 devient de plus en plus un choix de matériau de poignée populaire. Le G10 est un matériau très résistant constitué de couches de fibre de verre, trempées dans de la résine puis cuites au four. Il est imperméable à l’eau et peut être utilisé dans n’importe quel environnement. Il existe deux options de couleur pour la 916 Triage : orange d’urgence et noir. Cependant, le G10 offre une belle apparence et une adhérence incroyable.

Nous adorons le mécanisme de verrouillage AXIS de Benchmade dans ce couteau. C’est l’un de nos mécanismes de verrouillage préférés. Il est facile à utiliser avec les deux mains et il se verrouille très bien à chaque fois. Bien que cette lame ne soit pas à ouverture assistée, elle peut être ouverte facilement à l’aide des vis moletées ambidextres. Le cutter de sécurité est astucieusement dissimulé dans la partie inférieure arrière du manche. Il peut être utilisé pour retourner le couteau à l’aide d’un bouton pour le pouce. Le couteau peut être gardé à portée de main grâce à un clip réversible. Cela le maintient dans une orientation basculante dans votre poche. Cet ensemble d’outils de sauvetage comprend également une petite pointe en carbure pointue pour briser le verre.

Test Et Utilisation

Bien que le couteau Benchmade Triage 916 ait été conçu pour les professionnels des urgences et du sauvetage, il est également idéal pour le transport quotidien. Bien qu’il soit facile de se laisser distraire par toutes les caractéristiques et fonctions, une fois que vous l’avez mis dans votre poche, il a disparu jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Le manche du couteau ne mesure qu’un demi-pouce d’épaisseur. Il a également un clip qui lui permet de se glisser bas dans nos poches. Bien qu’il soit apparu que le couteau devait avoir une ouverture de lame assistée, après un peu de pratique, nous avons découvert que nous pouvions retirer rapidement et facilement la lame. Ce n’est pas tout. Un mécanisme de lame assistée peut être problématique selon l’utilisation prévue. La texture des poignées G10 est une excellente caractéristique. Les balances sont toujours très tactiles et adhérentes bien qu’elles soient beaucoup utilisées et manipulées.

Le coupe-sangle rabattable est un adversaire coriace pour les ceintures de sécurité

Heureusement, aucune situation d’urgence réelle n’a été rencontrée lors de nos tests. Nous avons découvert des façons d’imiter ce que le couteau pouvait faire. Il a été utilisé pour couper les ceintures de sécurité, les ceintures de sécurité et les sangles en nylon. C’est incroyable ce que l’on peut trouver dans une benne à ordures au travail. Tout a été fait rapidement. Bien que le couteau soit arrivé aiguisé comme un rasoir, nous avons dû l’aiguiser une fois de plus car nous l’avons utilisé si souvent au cours du dernier mois. Nous avons pensé essayer, même si Benchmadedoes propose un service d’affûtage gratuit. Il peut être difficile d’obtenir une arête vive avec de nombreux aciers inoxydables. Triage 916 était une autre histoire. Nous avons dû utiliser une méthode légèrement différente pour obtenir le bon bord. Cependant, comme la plupart de l’affûtage se produit d’un côté, en raison de la grille de ciseau du Triage 916, il était facile d’affiner un nouveau tranchant.

Conclusion

Le Benchmade Triage 916 est l’outil parfait pour les scouts adultes qui veulent être toujours prêts. Ce couteau a de nombreuses autres caractéristiques attrayantes que celles qui sont évidentes. Nous avons été impressionnés par la texture des poignées G10. Le profil et la taille de la poignée inspirent également confiance. Vous oublierez qu’il est là lorsque vous le pliez et le rangez dans votre poche jusqu’à ce que vous ayez besoin de l’utiliser à nouveau. Benchmade est une marque de qualité supérieure que vous pouvez voir par son ouverture de lame douce et son absence totale de mouvement de lame. Le verrou AXIS fonctionne à chaque fois avec les deux mains. Ce couteau est essentiel pour les professionnels des interventions d’urgence et les secouristes. Ce couteau pourrait sauver des vies. C’est assez bon pour être utilisé par des professionnels, et assez bon pour être inclus dans votre liste.