Huile Pour Compresseur Atlas Copco : Comment Choisir L'huile, Quelle Quantité Utiliser Et Changer L'huile

Quelle Huile Entre Dans Un Compresseur Atlas Copco

L’huile Atlas Copco doit être mentionnée dans le manuel avant d’acheter de l’huile Atlas Copco. Vous pouvez trouver de nombreux manuels de compresseurs Atlas Copco sur notre page de marque.

La compatibilité de l’huile Atlas Copco avec votre compresseur d’air est indiquée dans le manuel. Si vous ne trouvez pas votre manuel, contactez Atlas Copco ou visitez leur site Web pour en obtenir une copie.

Mobil propose également quelques autres alternatives aux huiles pour compresseur recommandées par Atlas Copco. Il est important de s’assurer que l’huile que vous utilisez est compatible avec votre compresseur avant de l’introduire dans votre système. Veuillez vérifier d’abord .

Mobil 101016 Rarus est le premier. Il est compatible avec tous les compresseurs d’air alternatifs, mono ou multi-étagés. Cette huile lubrifiante a une excellente séparabilité de l’eau et une protection contre la corrosion. Il fournit également à votre compresseur des vannes d’air propres.

Quelle Est La Meilleure Huile Atlas Copco à Utiliser Dans Un Compresseur Atlas Copco ?

Sans manuel, il est certainement difficile de déterminer la quantité d’huile Atlas Copco requise pour un modèle de pompe de compresseur particulier.

Vous pouvez contacter Atlas Copco directement si vous avez des difficultés à trouver votre manuel. Ou recherchez sur Internet le modèle et les spécifications de votre compresseur Atlas Copco pour le trouver.

Voici quelques conseils pour vous aider à vérifier la quantité d’huile Atlas Copco dans votre compresseur. Je vais également vous donner un guide étape par étape sur la façon de le changer.

Voyant D’huile Atlas Copco

Ci-dessous, une image d’un voyant de pompe de compresseur. C’est ici que vous pouvez voir la quantité d’huile Atlas Copco dans le compresseur. Comme le montre l’image ci-dessous, l’objectif idéal est que l’huile soit à environ la moitié de la hauteur du point rouge.

Verre montrant le voyant d’huile de compresseur d’air typique

Jauge D’huile Atlas Copco

Parfois, la pompe du compresseur peut ne pas avoir de voyant. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la jauge pour vérifier le niveau d’huile Atlas Copco.

Avant de le plonger dans le puisard, sortez la jauge du puisard. Vous pouvez inspecter les marques sur la jauge pour déterminer le niveau d’huile Atlas Copco.

Une jauge de remplissage d’huile typique

Une Autre Méthode Pour Vérifier Atlas Copco Oil

Si vous n’avez pas de jauge ou de jauge pour votre compresseur Atlas Copco, une autre méthode consiste à vidanger l’huile Atlas Copco du réservoir, puis à mesurer le niveau à partir de là.

Comment vidanger l’huile Atlas Copco du puisard

Localisez votre bouchon de vidange d’huile Atlas Copco, puis dévissez-le pour vidanger les huiles Atlas Copco. Vous pouvez ensuite évaluer la quantité d’huile Atlas Copco en utilisant un réservoir.

Conseil Veillez à ne pas renverser d’huile Atlas Copco lors de la vidange. Pour attraper tout déversement, il peut être judicieux de placer quelque chose sur le sol sous le compresseur, comme des toiles anti-poussière.

Comment Changer L’huile Du Compresseur Atlas Copco

Il existe de nombreuses façons de changer l’huile Atlas Copco dans les compresseurs Atlas Copco. Pour vous assurer que votre compresseur est lubrifié à l’huile, consultez le manuel ou appelez Atlas Copco.

Modification Du Processus D’huile De Compresseur Atlas Copco

Suivez les étapes pour vidanger l’huile Atlas Copco dans un réservoir. Ensuite, fixez le bouchon dans le puisard.

Vous pouvez maintenant ajouter l’huile de remplacement Atlas Copco que vous avez sous la main à l’orifice d’admission en haut du puisard. Ce processus varie en fonction de votre modèle de compresseur Atlas Copco. Il est donc difficile d’être plus précis.

L’huile Atlas Copco doit être ajoutée à la même quantité que la quantité que vous avez prélevée. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser la jauge ou le voyant pour mesurer le niveau d’huile.

Veuillez noter : lorsque vous remplissez votre compresseur avec de l’huile Atlas Copco, assurez-vous de ne pas trop remplir le puisard ou de le remplir trop.

Sommaire

Cela simplifie le processus ci-dessus et vous permet de suivre les étapes.

  1. Vérifier les niveaux d’huile du compresseur Atlas Copco
  2. Trouvez le bouchon dans le puisard du compresseur et retirez-le
  3. Vidanger l’huile Atlas Copco
  4. Fixez solidement le bouchon de puisard
  5. Trouver l’orifice d’admission d’huile du compresseur Atlas Copco
  6. Relubrifiez le compresseur en utilisant la même quantité d’huile Atlas Copco que celle utilisée précédemment.

Sachez que tous les manuels des compresseurs d’air ne sont pas disponibles. De plus, en supposant que le manuel donne le volume d’huile Atlas Copco, il est impossible de donner des conseils sur le changement des huiles de compresseur Atlas Copco et la quantité à ajouter.