Jibo Contre Alexa. Quel Robot Social Devriez-vous Acheter ?

Qu’est-ce Qu’un Jibo Exactement ?

Un appareil capable de scanner une pièce pour déterminer la meilleure façon de démarrer des tâches est la prochaine étape de l’IA à domicile. Vous pouvez même démarrer des interactions sociales en utilisant la technologie de reconnaissance faciale. Imaginez un appareil semblable à un thermostat Nest qui détecte l’environnement qui l’entoure et s’ajuste en conséquence. Mais donnez-lui une IA plus avancée et un package matériel flashy.

Certaines choses peuvent être réalisées en ajoutant des fonctionnalités sociales à votre appareil domestique intelligent. Il peut offrir divertissement et compagnie. Il peut également créer un raccourci qui montre aux utilisateurs comment interagir et s’engager avec le robot.

Jibo est fondamentalement un robot qui répond de la même manière qu’un être humain. La société permet aux utilisateurs de comprendre facilement ce que le robot peut faire et dire. Le Jibo peut être configuré en lui parlant, un peu comme vous le feriez avec un humain. Ce robot peut être convivial, intuitif et amusant tout en servant de hub central pour votre système de maison intelligente.

Jibo est une combinaison de trois éléments. Il a un Ai qui peut communiquer avec son environnement et avoir des conversations simples. Il possède également un écran interactif rectangulaire et un corps à trois axes composé d’une tête sphérique et d’un tronc cylindrique. Jibo reconnaît les visages même dans des conditions de faible luminosité grâce à ses deux caméras. La qualité de l’appareil photo n’est pas aussi bonne que ce à quoi on pourrait s’attendre. Les photos sont granuleuses et de mauvaise qualité.

Les composants matériels et logiciels de Jibo sont interconnectés pour lui donner une interaction humaine. Vous l’entendrez glousser, vous raconter une blague et imiter votre langage corporel selon la situation. Vous voudrez garder Jibo connecté à sa source d’alimentation pour vous assurer qu’il est toujours disponible. Cependant, si vous prévoyez d’emporter votre Jibo avec vous lors de vos déplacements, sa batterie devrait durer environ trente minutes à une heure.

Jibo, comme Alexa, peut faire beaucoup d’autres fonctions. Vous pouvez lui poser des questions sur la météo et des anecdotes. Il peut jouer à des jeux et à des stations de radio, contrôler des lumières et d’autres appareils intelligents, ainsi qu’allumer et éteindre des lumières.

Bien qu’Alexa soit bien connue dans l’industrie des assistants intelligents, passons en revue certaines de ses capacités. C’est une enceinte sans fil qui répond à votre voix. Elle peut jouer de la musique et créer des listes de tâches.

Vous pouvez appeler Alexa et invoquer l’assistant numérique pour vous aider dans les tâches susmentionnées, ainsi que dans de nombreuses autres tâches. Alexa fait naturellement partie de votre maison et vous pouvez garder votre téléphone avec vous pendant qu’Alexa fonctionne.

Comparatif

L’appareil Alexa est idéal pour les personnes qui ont beaucoup de choses à faire à la maison. Un appareil Alexa est meilleur que Jibo si vous voulez être entendu au-dessus du bruit et des bavardages. Alexa a été spécialement créée pour vous aider avec les bulletins de circulation et la météo, ainsi que pour répondre à toutes vos questions générales sur Internet.

Jibo est plus attrayant pour les personnes qui recherchent un robot social capable d’interagir avec les humains à un niveau humain et de prendre des photos.

Jibo n’est pas en tête, contrairement à Alexa, et la plupart des utilisateurs la connaissent d’une manière ou d’une autre. Jibo, qui essaie de la rattraper ainsi que Google Assistant, a du mal à suivre.

Alexa peut contrôler vos appareils domestiques intelligents et commander vos courses. Elle peut aussi vous trouver un Uber ou jouer de la musique. Jibo de l’autre côté est difficile à comprendre et ne peut pas effectuer des tâches simples comme créer une liste.

Le Jibo peut être le bon choix pour vous si l’apparence est plus importante que la fonctionnalité. L’apparence unique du Jibo et sa capacité de rotation et de torsion donnent l’impression que vous interagissez avec un enfant plutôt qu’avec un appareil statique. Les actions passives et proactives de Jibo le rendent plus attrayant qu’un cylindre statique.

Malheureusement pour Jibo, il n’a pas beaucoup d’avantages par rapport à Alexa. La voix d’Alexa ressemble plus à un humain qu’à Jibo, ce qui la rend plus facile à comprendre. Sa voix est professionnelle et robotique, pas apaisante et douce comme Alexas. La voix de Jibo pourrait être comparée à celle d’un humain, et vous oublieriez presque qu’il s’agit d’un robot.

L’avantage le plus important de Jibo sur Alexa est sa personnalité. Jibo est charmant. Vous trouverez de nombreuses animations amusantes et des plaisanteries pleines d’esprit. Jibo a également une tête et un corps qui peuvent pivoter, ce qui lui donne l’apparence de plus qu’un simple appareil intelligent. La tête ronde et le corps de Jibo peuvent pivoter pour donner l’impression qu’il regarde réellement autour de la pièce.

Il peut également identifier jusqu’à 16 personnes grâce à la reconnaissance faciale grâce à ses caméras. Il vous saluera s’il vous entend. Alexa ne peut pas faire cela à moins qu’elle n’entende votre voix. Même dans ce cas, Alexa ne pourra pas vous saluer par votre nom. Certains pourraient trouver un peu effrayant que le robot puisse parler, vous reconnaître et prendre des photos.

Prix

Conclusion

Alexa est clairement la gagnante si vous comparez Jibo à Alexa pour le moment. Cela n’a aucun sens d’acheter un Jibo en ce moment, surtout compte tenu de la différence de prix. Alexa est plus fonctionnel.

Jibo est un robot charmant, mais son prix ne répond pas aux attentes. Jibo pourrait être la prochaine évolution des robots domestiques. Cependant, certaines améliorations et modifications importantes pourraient rendre Jibo plus attrayant, mais pour le moment, Alexa est meilleure.