Meilleur Ventilateur D'extraction De Salle De Bain

Les salles de bains sont un lieu commun très utilisé. Il peut devenir très humide et il peut aussi sentir un peu. En quelques secondes, un ventilateur d’extraction peut éliminer l’humidité et les odeurs de la pièce. Lors du choix du bon ventilateur d’extraction de salle de bain, il y a beaucoup de choses à considérer.
Jetons un coup d’œil aux choses auxquelles vous devriez penser, puis nous examinerons cinq ventilateurs d’extraction pour déterminer lequel est le meilleur.

Comment Choisir Le Meilleur Ventilateur De Salle De Bain

Taille De Découpe Et D’échappement

Le plafond peut être équipé de ventilateurs d’extraction. L’évent d’admission du ventilateur est au ras du plafond ou légèrement au-dessus de celui-ci. Vous aurez besoin de mesurer l’ouverture pour installer un ventilateur. Mesurez également la taille du conduit d’évacuation.

Le ventilateur doit être de la même taille que l’ouverture. De plus, les conduits d’évacuation doivent correspondre.

Mouvement Aérien

Les cotes CFM sont données aux ventilateurs d’extraction. CFM signifie mesurer les pieds cubes par minute. CFM est le pied cube par minute. Il indique la quantité d’air qui peut être déplacée et échangée en un temps donné. Pour remplacer tout l’air dans une pièce de 500 pieds carrés, un ventilateur d’une puissance nominale de 500 CFM serait nécessaire.

Les ventilateurs de salle de bain n’ont pas besoin de changer tout l’air à chaque minute. L’air doit être changé huit fois par heure pour les salles de bains résidentielles ou toutes les 7,5 minutes.

Divisez le mètre cube de votre salle de bain par 7,5. C’est la mesure CFM dont vous avez besoin. CFM est de 133,33 si le métrage cube est de 1000 divisé par 7,5.

Un ventilateur doit être légèrement plus grand que le CFM de votre pièce. Cela garantira que le ventilateur fait bien son travail sans devenir trop gros.

Niveau De Bruit

Les anciens ventilateurs de salle de bain peuvent rendre votre salle de bain très bruyante. Recherchez un ventilateur plus silencieux lorsque vous choisissez un ventilateur de salle de bain. Vous pouvez savoir à quel point le ventilateur sera bruyant en regardant le nombre de sones auquel il est évalué. Le ventilateur sera plus silencieux si la note est inférieure.

Un réfrigérateur silencieux produira un sone. Un ventilateur de salle de bain devrait produire 1,5 tons ou moins.

Classe énergétique

Les ventilateurs de salle de bain d’aujourd’hui sont plus efficaces que les anciens modèles. Certains sont plus efficaces que d’autres. Certains sont certifiés Energy Star pour leur efficacité.

Ne commettez pas l’erreur de croire qu’un ventilateur plus gros consommera plus d’énergie qu’un plus petit. Tout dépend de la façon dont ils sont fabriqués, pas de leurs tailles relatives.

Durabilité

Les salles de bains produisent beaucoup de chaleur et d’humidité. Cela peut être très dommageable pour les équipements électriques, tels que les ventilateurs d’extraction. Cet environnement n’est pas idéal pour les fans. L’acier galvanisé est préférable pour empêcher la rouille de se développer. Un autre élément dont vous aurez besoin pour un ventilateur est un moteur lubrifié en permanence.

Caractéristiques

Les ventilateurs d’extraction sont plus que de simples échangeurs d’air. Vous pouvez en trouver un avec un interrupteur d’éclairage séparé qui vous permet de contrôler la vitesse du ventilateur. De nombreux modèles ont des radiateurs. Certains modèles incluent un haut-parleur Bluetooth pour que vous puissiez écouter votre musique pendant que vous vous baignez ou faites autre chose.

Le prix d’un ventilateur augmentera à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées.

Style

Deux styles sont communs pour les ventilateurs d’extraction. Le premier style est plus utilitaire et moins perceptible. Ces ventilateurs ont généralement un évent d’admission blanc proche du plafond. Ce deuxième type ressemble plus à un luminaire. Ceux-ci peuvent être très décoratifs et peuvent même devenir un point focal au plafond.

Il appartient entièrement au client de choisir le modèle qu’il choisit. Un luminaire élégant peut déjà être dans une salle de bain, donc un luminaire discret pourrait être une meilleure option. Un ventilateur d’extraction décoratif est un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle aux salles de bains qui n’ont pas de plafonnier.

Prix

Les prix des ventilateurs d’extraction de salle de bain peuvent varier en fonction de leur cote CFM, de leurs caractéristiques et de leurs marques. Un ventilateur de 50 CFM est beaucoup moins cher qu’un ventilateur de 200 CFM avec une lumière et un radiateur.

Garantie

La couverture de garantie offre une protection contre de nombreux problèmes qui pourraient survenir avec votre ventilateur. Avant d’acheter un ventilateur, assurez-vous de lire et de comprendre les conditions de garantie.

Les défauts de fabrication ne sont pas couverts par les garanties. Certaines garanties peuvent ne pas couvrir toutes les pièces du ventilateur. Certaines garanties offrent une protection pour la finition. Ceci est important car la rouille peut entraîner des problèmes à long terme.

Comment Mesurer Le PCM

Cette formule simple vous indiquera combien de pieds cubes d’espace de salle de bain votre salle de bain a. La superficie en pieds carrés de la pièce doit être mesurée. Mesurez la hauteur de la pièce du sol au plafond. Multipliez la surface par la hauteur. C’est le mètre cube de la pièce.

Une pièce de 64 pieds carrés avec une hauteur de plafond de 8 pieds mesurerait 512 pieds cubes. 64 x 8 = 512

Divisez les pieds cubes par 60 heures par heure. Cela vous donnerait 8,53 ou 512/60 = 8,53. Ajoutez 8 pour obtenir le nombre d’échanges d’air nécessaires dans une salle de bain résidentielle. Ce nombre serait soit 68,24, 8,53 x 8 ou 68,24.

Il s’agit de la mesure CFM requise pour dimensionner le ventilateur. Un ventilateur légèrement plus grand est préférable. La taille du ventilateur doit être comprise entre 70 et 75 CFM.

Les Ventilateurs D’extraction Sont Essentiels Pour Chaque Salle De Bain

Vous vous demandez peut-être pourquoi un ventilateur d’extraction est nécessaire. Dans de nombreuses salles de bains plus anciennes, il n’y avait pas de ventilateur. Il est essentiel que chaque salle de bain de votre maison soit équipée d’un ventilateur. Ils ont des avantages importants.

  • Meilleure qualité de l’air. Des niveaux élevés d’humidité peuvent causer des problèmes respiratoires, en particulier chez les personnes souffrant d’asthme et d’autres affections pulmonaires. L’humidité peut être évacuée par des ventilateurs d’extraction, ce qui facilite la respiration. Le ventilateur peut également éliminer la vapeur et les odeurs.
  • La moisissure et le mildiou ne peuvent pas se développer dans des environnements humides. Il est possible de réduire les niveaux d’humidité en allumant le ventilateur d’extraction. Cela les empêchera de grandir.
  • Faible entretien. Des niveaux d’humidité plus élevés n’affectent pas seulement votre salle de bain. Il peut se propager dans toute votre maison. Il est facile pour les allergènes tels que la poussière et le pollen de se déplacer dans l’air humide.

Ce sont cinq des ventilateurs d’extraction de salle de bain les plus populaires. Nous comparons cinq ventilateurs d’extraction de salle de bain populaires pour voir lequel est le meilleur.