Applications D'air Comprimé

Quelles applications ou dispositifs d’air comprimé prévoyez-vous d’utiliser ou devrez-vous utiliser ?

Ou quels équipements et applications d’air comprimé avez-vous actuellement dans votre atelier ou votre usine ?

Ces informations vous aideront à déterminer la bonne taille de compresseur ou à en acheter un nouveau en cas d’augmentation de la pression sur l’alimentation en air comprimé.

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d’utilisations courantes de l’air comprimé en usine. Jetez un œil à ce qui suit et notez toutes les applications que vous avez l’intention d’utiliser maintenant et à l’avenir. Cela vous aidera à décider de la taille du compresseur dont vous avez besoin.

Ne soyez pas limité par les applications répertoriées. Vous pouvez également ajouter vos propres idées sur la consommation d’air et toute autre application d’air comprimé à laquelle vous pouvez penser.

Il est important de ne négliger aucune utilisation potentielle de l’air comprimé dans votre magasin ou votre usine de bricolage. Lorsque vous achetez un compresseur, assurez-vous d’avoir une capacité suffisante en CFM et la bonne pression d’air pour répondre à tous vos besoins en air comprimé.

Pour les compresseurs de plus de 10 HP, la règle de base est que votre compresseur produira environ 4 CFM de gaz comprimé à 90 PSI par cheval-vapeur.

Un compresseur de 10 HP devrait être capable de fournir de l’air comprimé à 90 PSI pour 40 CFM, en supposant un cycle de service raisonnable.

Chacun de vos outils pneumatiques affichera un numéro de consommation. Cela indiquera la quantité d’air comprimé nécessaire pour que l’outil fonctionne correctement. Certains utiliseront SCFM, tandis que d’autres utiliseront CFM. Un petit outil nécessitera moins d’air comprimé qu’un outil plus gros.

Cette liste vous donnera une idée de la taille du compresseur dont vous aurez besoin pour acheter votre premier compresseur ou votre remplacement.

  • Coussins gonflables (principalement utilisés pour le retour par gravité et le levage de charges lourdes)
  • Burins pneumatiques
  • Refroidisseurs d’air (refroidisseurs d’armoires et de panneaux).
  • Meuleuses pneumatiques
  • Pistolets à air comprimé
  • Marteaux pneumatiques
  • Couteaux à air (pièces de nettoyage ou pièces de séchage).
  • Moteurs pneumatiques
  • Clés pneumatiques
  • Les vannes pneumatiques sont du type qui entraînent les actionneurs pneumatiques.
  • Actionneurs pneumatiques
  • Buses de soufflage (généralement utilisées dans les applications de contrôle qualité
  • Pistolets à impact
  • Air des instruments
  • Pistolets à peinture
  • Air de production (peut-être moulage par soufflage, etc.

Combien d’outils et d’équipements pneumatiques mentionnés ci-dessus utilisez-vous ?

Envisagez le pire scénario possible en matière d’utilisation. Lors de l’achat d’un compresseur, vous devez avoir une marge de sécurité aérienne.

Réfléchissez lentement et envisagez toutes les utilisations possibles de l’air dans les processus de votre usine. Ensuite, tenez-en compte dans la formule de dimensionnement de votre compresseur. Utilisez les suggestions ci-dessus pour créer votre liste. Pour plus d’informations sur les outils pneumatiques populaires, consultez la page sur le dimensionnement de votre compresseur.

Si vous avez acheté une pièce ou un équipement volumineux comportant de nombreux composants et de nombreuses bouteilles d’air comprimé, pinces, etc., le fabricant devrait vous avoir fourni les données et le total de l’équipement. Demandez-leur si vous ne savez pas où il se trouve.

Nous devons également tenir compte de l’air perdu. Les experts suggèrent de prendre en compte 10 % supplémentaires de votre consommation totale d’air pour tenir compte des chahuts et des fuites d’air.

Vous Avez Besoin De Surdimensionner Votre Compresseur D’air ?

Il vaut mieux acheter un compresseur un peu, voire beaucoup, plus gros qu’un compresseur presque immédiatement trop petit. Bien qu’il puisse sembler insensé d’avoir un compresseur trop grand, si vous avez un produit ou une plante en pleine croissance, vous pourrez vous éviter d’avoir à acheter plus de compresseurs plus tard.

Bien que l’achat d’un compresseur plus petit puisse vous faire économiser de l’argent, une utilisation excessive du compresseur peut entraîner des coûts de maintenance élevés et même endommager les composants en aval. Cela pourrait vous obliger à avoir besoin d’une capacité d’air comprimé supplémentaire dès le début.

Pour l’instant, procurez-vous un compresseur de la bonne taille pour répondre à vos besoins. Et continuez ainsi le plus longtemps possible.

Vous ne saviez pas ?

Chaque diminution de deux livres par pouce carré de la pression du compresseur réduira vos coûts d’exploitation de 1,5 %.