Qu'est-ce Qu'un Compresseur D'air ? Compresseur D'air 101

Peu importe si vous essayez de résoudre un problème avec votre compresseur ou si vous lisez simplement comment ils fonctionnent, comprendre le fonctionnement des compresseurs d’air peut être fascinant. Le fait que tous les compresseurs ne fonctionnent pas de la même manière mécaniquement le rend encore plus fascinant.

Donc, je commencerai par expliquer comment les compresseurs fonctionnent en théorie. Je détaillerai ensuite chaque type de compresseur en fonction de sa configuration mécanique.

Nous avons des ressources supplémentaires qui fournissent plus d’informations sur chaque type de compresseur d’air. Ce sont les ressources auxquelles vous pouvez accéder après avoir couvert les bases d’un compresseur d’air dans cet article.

Comment Fonctionnent Les Compresseurs D’air ?

Les compresseurs d’air convertissent le mouvement rotatif (énergie cinétique) en pression accrue ou en énergie potentielle. Le mouvement rotatif est contrôlé par une source d’alimentation, qui permet la compression de l’air. Cet air est ensuite capturé à l’intérieur d’un réservoir d’air, parfois appelé récepteur.

L’air comprimé est ensuite généralement transmis du réservoir à un outil ou à un autre mécanisme qui libère l’énergie potentielle de l’air comprimé.

La pression d’air du réservoir du compresseur chute et la pompe pompe de l’air pour le remplacer. Cela maintient un niveau de pression constant entre les limites supérieure et inférieure fixées par l’utilisateur ou le fabricant sur le pressostat.

Le régulateur de pression est un élément essentiel de tout système de compresseur d’air. Il contrôle le flux d’air à travers le système. Sans cette fonction de contrôle, il n’y aurait aucun moyen de réguler la pression ou l’intensité de l’air comprimé circulant du réservoir du compresseur dans vos outils pneumatiques.

Les régulateurs protègent vos outils d’être sous-alimentés ou suralimentés. Ils contribuent également à maintenir la plus haute qualité de vos applications pneumatiques. Vous pouvez régler la pression de votre compresseur d’air en fonction de différents outils pneumatiques.

Comment Fonctionne Chaque Type De Compresseur D’air

Nous avons tendance à nous concentrer sur 5 types de mécanismes de compresseur d’air, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas beaucoup de façons de catégoriser les compresseurs d’air. Cet article fournit un guide complet sur les différents types et catégories de compresseurs d’air.

Laissez-moi vous montrer comment fonctionnent ces 5 types de compresseurs.

Cliquez sur n’importe quel nom pour voir une description détaillée de chaque type de compresseur.

Compresseur D’air Alternatif

Les compresseurs d’air à pistons à déplacement positif sont des compresseurs d’air alternatifs. Un compresseur à piston est un appareil qui se déplace d’avant en arrière.

Les compresseurs alternatifs ont des cylindres qui ont une extrémité fermée et un piston qui se déplace à l’intérieur. Les cylindres peuvent être connectés à des vannes situées sous les logements de vannes des compresseurs.

Un vide se forme lors de la phase initiale de compression de l’air. Ceci est accompli par l’air se déplaçant dans les cylindres via un dispositif d’aspiration, qui est activé par le mouvement du piston.

Le piston à l’intérieur du cylindre inverse son mouvement. C’est pourquoi la réciprocité est utilisée pour les décrire. Ce mouvement alternatif déclenche le processus de compression de l’air, ce qui augmente la pression à l’intérieur du cylindre.

Une fois que la pression a atteint sa limite de conception, la vanne de décharge s’ouvre pour permettre à l’air de circuler du cylindre vers le réservoir de stockage.

Il existe deux types de compresseurs à pistons : à un étage ou à deux étages.

Simple effet

Compresseurs d’air alternatifs qui n’utilisent qu’un seul côté du piston pour la compression. Le vilebrequin est relié à l’autre côté.

Double jeu

Les compresseurs d’air alternatifs à double effet utilisent les deux pistons pour la compression. Chaque course du piston produit à la fois une aspiration et une compression.

Cette vidéo animée montre les pièces et les fonctionnalités d’un compresseur à piston alternatif à double effet (piston) fabriqué par Howdens, un leader mondial des compresseurs alternatifs industriels jusqu’à API-618.

Compresseur D’air Rotatif à Vis

Les compresseurs bi-vis, également appelés compresseurs rotatifs à vis, sont les compresseurs mobiles les plus utilisés. Ils sont souvent utilisés pour remplacer les compresseurs à piston et représentent un pourcentage important du marché des compresseurs.

Le processus d’un compresseur rotatif à vis est assez différent de celui d’un compresseur à piston alternatif. Le compresseur génère une compression continue au niveau de l’extrémité d’air à entraînement par vis rotative.

L’air peut pénétrer dans l’unité par l’orifice d’entrée au niveau de l’une des grandes vis qui tournent l’une contre l’autre, également appelées rotors et vis rotatives.

L’air se déplace le long des vis, comprimant l’air vers la sortie à mesure que les entrefers entre les rotors se réduisent. Ces vis rotatives sont fabriquées avec des tolérances très précises. Les aubes de la vis rotative peuvent être aussi proches qu’un millième d’ind.

Doosan, un fabricant mondial de produits d’alimentation portables que l’on trouve dans le monde entier, y compris aux États-Unis, a fourni une explication détaillée du fonctionnement d’un compresseur rotatif à vis.

Compresseur D’air à Flux Axial

Les compresseurs à flux axial sont des compresseurs à très grande vitesse et à grand volume. Ils fonctionnent par le flux d’air entrant dans le compresseur par la direction axiale. Ces compresseurs sont un type de compresseur dynamique et contiennent à la fois des composants fixes et rotatifs qui permettent à l’air de circuler puis d’être comprimé.

Les compresseurs à flux axial déplacent le flux d’air le long de l’axe de rotation de l’arbre moteur. L’arbre moteur fait tourner les pales des rotors autour de lui, provoquant une augmentation ou pression statique par diffusion.

Les compresseurs axiaux se composent généralement de plusieurs rangées d’aubes rotatives (rotors) et d’aubes fixes (stators). Parce qu’ils ont des sections transversales de profil aérodynamique plus petites, les pales ressemblent à une aile d’avion.

Compresseur D’air Centrifuge

Un compresseur centrifuge est un type de compresseur dynamique de conception radiale.

Les compresseurs centrifuges sont de conception radiale et fonctionnent à pression constante, et non à débit constant comme les compresseurs volumétriques. Ils peuvent être affectés par de nombreuses conditions externes, qui peuvent s’avérer difficiles à contrôler, telles que les changements de température d’entrée.

Des commandes modernes permettent de gérer la capacité du compresseur d’air à des pressions constantes. Les compresseurs centrifuges sont compacts, fiables et efficaces. Bien qu’ils soient généralement entraînés par des engrenages, certains compresseurs centrifuges modernes utilisent des moteurs électriques à grande vitesse pour alimenter les roues.

Ces configurations peuvent être utilisées pour des applications qui ne nécessitent pas d’air exempt d’huile, car elles n’ont pas besoin d’une lubrification à l’huile du compresseur ou d’une boîte de vitesses.

Il s’agit d’une excellente représentation visuelle du fonctionnement d’un compresseur centrifuge de FS Elliot. Ils sont un fabricant et distributeur mondial de fabricants de centrifugeuses basés aux États-Unis.

Compresseur D’air à Palettes Rotatives

Gardner Denver a publié une vidéo montrant l’intérieur de sa pompe à vide à palettes rotatives. Cependant, il ne s’agit que d’une compression à l’envers, de sorte qu’il présente toujours les mêmes principes de fonctionnement qu’un compresseur d’air à palettes rotatives. Gardner Denver est un leader mondial des produits de contrôle de débit critiques.

Ceci est une vidéo d’Air Link Compressors, un fournisseur de compresseurs. Cette vidéo est un aperçu du fonctionnement des compresseurs à palettes rotatives, mais plus d’un moment dans le temps.

Qu’est-ce Que Le Déplacement D’air ?

Chaque type de compresseur d’air a une base appelée déplacement d’air. Les mécanismes internes du compresseur déplacent l’air à travers la chambre pour le comprimer. Deux types de déplacement d’air sont couramment utilisés dans cette tâche :

Déplacement Positif

Cette méthode est utilisée par la majorité des compresseurs d’air. Il s’agit d’amener de l’air dans une chambre puis de réduire le volume pour le comprimer. L’air comprimé peut ensuite être déplacé à travers une vanne vers un réservoir de stockage et stocké pour une utilisation ultérieure.

Déplacement Dynamique

Parfois appelé « déplacement non positif ». Cette technique utilise une turbine équipée de pales rotatives pour aspirer l’air dans la chambre. La pression d’air s’accumule lorsque les pales bougent.

Les turbocompresseurs utilisent souvent le déplacement dynamique car ils peuvent produire de grands volumes d’air à un rythme rapide. De plus, les turbocompresseurs pour voitures utilisent des compresseurs à déplacement dynamique.

Comment Utiliser Un Compresseur D’air Pour La Première Fois ?

Les compresseurs doivent être manipulés avec précaution, comme tout autre outil ou instrument. Lorsque le compresseur remplit le réservoir d’air, assurez-vous que la pression est correcte et sûre.

Comment Un Compresseur D’air Sait-il Quand S’arrêter Et Démarrer ?

Ces limites sont souvent appelées pressions d’enclenchement et de coupure. Ce sont les pressions au niveau du moteur et du compresseur qui reçoivent le signal pour démarrer ou arrêter le pompage.

Le moteur du compresseur reçoit ces signaux du pressostat du compresseur. Il s’agit d’un élément essentiel de la sécurité et de l’efficacité du système de contrôle du compresseur d’air.

Quel Est Le Travail D’un Compresseur D’air Sans Huile ?

Il est important de savoir que les compresseurs sans huile n’éliminent pas complètement l’huile. Ils l’utilisent simplement d’une manière différente. Un compresseur lubrifié à l’huile utilise de l’huile pour lubrifier son piston. L’huile contamine alors l’air comprimé et doit être filtrée.

Un compresseur sans huile utilise une chambre de compression sans huile. Les chambres abritent l’huile dans une chambre séparée. D’autres matériaux sont utilisés pour lubrifier et permettre au piston de se déplacer librement dans le compresseur.

Les systèmes sans huile ont un type de lubrification différent. Ils auront un revêtement en PTFE dans le cylindre qui réduit la friction et la chaleur, au lieu de l’huile. Ces machines peuvent être utilisées sur des compresseurs plus petits et ceux qui ne sont pas utilisés aussi souvent.

Visitez nos compresseurs d’air sans huile Vs. Guide des compresseurs d’huile pour plus d’informations.

Comment Un Compresseur D’air Produit-il De L’air Pur ?

Un compresseur d’air doit être filtré afin de fournir de l’air propre à vos outils. Parfois, cela peut nécessiter plusieurs filtres. Le filtre d’admission filtre les contaminants de l’atmosphère.

L’atmosphère, que ce soit dans votre garage ou dans les paramètres d’usine, contiendra des contaminants tels que la saleté et la poussière qui sont difficiles à éviter. Filtrer ces contaminants est le meilleur moyen de protéger votre système.

Si le compresseur est soumis à une lubrification à l’huile, il devra être séparé du flux d’air. Cela aidera également à prévenir l’accumulation d’humidité. Vous pouvez supprimer les deux en utilisant une variété de filtres, de séparateurs ou de refroidisseurs.

Afin d’éliminer autant que possible l’eau de condensation du flux d’air comprimé, la plupart des compresseurs d’air industriels sont équipés d’un refroidisseur final. Il est possible d’obtenir une efficacité comprise entre 80 et 90 % si vous choisissez le séparateur d’eau de la bonne taille. L’eau qui reste dans l’air comprimé est poussée dans le récepteur sous forme de brouillard d’eau. Il peut être vidé du récepteur ou retiré à l’aide de filtres supplémentaires.

Un refroidisseur d’admission, ou filtre séparateur d’huile, peut partiellement séparer les gouttelettes d’huile. Des filtres à huile à charbon actif peuvent être utilisés pour éliminer les vapeurs d’huile. Ils sont très efficaces pour réduire la quantité d’huile à 0,003 mg/m3.

Un compresseur sans huile élimine le besoin d’utiliser un filtre à huile. Cela signifie que le compresseur peut fonctionner à des pressions de refoulement plus basses, ce qui réduit la consommation d’énergie. De nombreux cas ont montré que les compresseurs sans huile fournissent de l’air pur. L’air pur est essentiel pour les projets qui impliquent la peinture au pistolet.

Comment Les Compresseurs D’air Sont-ils Alimentés ?

L’électricité secteur peut alimenter les compresseurs d’air à partir d’une prise de courant dans votre maison. Peu importe qu’il s’agisse de 120 V ou de 240 V aux États-Unis. Les compresseurs d’air alimentés en électricité triphasée sont courants dans les environnements industriels.

Une alimentation électrique monophasée utilisée dans les maisons fournit de l’énergie via deux fils, appelés neutre et phase. La tension d’alimentation est généralement de 230V. Une alimentation triphasée, utilisée dans les environnements industriels, fournit de l’énergie via trois fils, ou quatre, si vous ajoutez le fil neutre. La tension d’alimentation est de 415V.

Une alimentation monophasée consomme plus de fil pour fournir la même quantité d’énergie qu’une alimentation triphasée. Une alimentation triphasée a un rendement nettement plus élevé qu’une alimentation monophasée. Il a également une plus grande capacité de transfert de puissance, ce qui le rend plus adapté aux environnements industriels, où des machines, etc. sont impliquées. Il nécessite plus de puissance pour fonctionner.

Parfois, un compresseur d’air peut être équipé de sa propre source d’alimentation dans des situations éloignées ou mobiles. Il peut s’agir d’un compresseur à essence (essence) ou d’un moteur diesel.

Un Compresseur D’air Fonctionne-t-il à L’électricité ?

Votre environnement aura une incidence sur votre choix d’utiliser un compresseur d’air électrique ou un compresseur d’air diesel. Un compresseur d’air diesel est requis pour les travaux extérieurs. Cependant, de nombreuses personnes qui utilisent un système électrique gardent un compresseur diesel à portée de main ou y ont accès en cas d’urgence.

Les compresseurs d’air n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner. Parfois, des compresseurs à essence ou diesel peuvent être nécessaires, par exemple, sur des sites où l’électricité et les services publics ne sont pas encore installés.

La chose la plus importante à considérer est la différence de coût entre les deux. Un compresseur diesel coûte plus cher à faire fonctionner qu’un compresseur électrique. Les compresseurs d’air électriques offrent de nombreux avantages par rapport aux compresseurs diesel. Ils sont plus économiques que les compresseurs diesel et ont des coûts et des coûts de maintenance inférieurs. Ils offrent également une plus grande fiabilité et productivité. Il y a moins de pièces mobiles et un air comprimé de meilleure qualité.

Quelle Est La Durée De Vie D’un Compresseur D’air ?

La période de cycle de service recommandée ou la cote de cycle de service déterminera la durée de fonctionnement d’un compresseur d’air. Les compresseurs d’air ont une cote. Cette note est généralement exprimée en pourcentage. Ce pourcentage indique le temps pendant lequel un compresseur d’air peut être utilisé pendant son cycle.

Disons que nous avons un temps de cycle de 30 minutes avec un taux de service de 50 %. Pour éviter une usure prématurée, le compresseur d’air doit être laissé allumé pendant 15 minutes. Après cela, il doit être inactif pendant 15 minutes.

Un compresseur qui avait un temps de cycle de 60 minutes et un taux de service de 75 % pouvait fonctionner pendant 45 minutes. Le compresseur devra alors se reposer pendant 15 minutes avant de pouvoir recommencer à fonctionner. Pour protéger votre système d’air comprimé, il est important de suivre les recommandations de cycle de service du fabricant.

Si votre compresseur surchauffe pour un certain nombre de raisons, la protection contre les surcharges thermiques peut se réinitialiser et l’éteindre jusqu’à ce qu’il refroidisse suffisamment pour continuer. Le disjoncteur est le même. S’il consomme plus de courant que prévu, il se déclenchera et entraînera l’arrêt du compresseur.

Ces problèmes peuvent avoir un impact sur la durée de vie de votre compresseur. Pour garantir les meilleures performances de votre système, il est important de le surveiller et d’effectuer une maintenance préventive.

Pourquoi Un Réservoir Est-il Important Lors De L’utilisation D’un Compresseur D’air ?

Ce ne sont pas que des accessoires ; ce sont des ajouts essentiels à tout système d’air comprimé.

Un réservoir pour un compresseur d’air peut être utilisé pour maintenir une pression constante. Il amortit les pulsations créées lorsque les pistons bougent. Le réservoir fournit un débit constant d’air comprimé à pression constante. Cela facilite l’utilisation de la machine et réduit l’usure.

Lorsque le système détecte qu’il a besoin de plus d’air comprimé, les moteurs d’un compresseur d’air s’activent automatiquement. Votre moteur devra faire des heures supplémentaires si vous avez un système d’air comprimé qui ne comprend pas de réservoir.

Les récepteurs pour réservoirs de compresseur d’air fournissent un objectif facile pour le système, réduisant les temps de cycle et empêchant la surcharge ou la sous-charge d’air dans celui-ci. Le compresseur fonctionnera moins souvent, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent sur l’énergie.

N’oublions pas que les réservoirs des compresseurs servent à stocker l’air comprimé. Ces réservoirs sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent être utilisés avec tout type de compresseur. Ce réservoir peut être utilisé pour répondre à la demande de pointe et garantir que vous disposez d’une alimentation en air suffisante pour une alimentation en air continue et fiable.

La condensation peut être éliminée par des réservoirs de compresseur d’air. Parce que l’air atmosphérique est de la vapeur d’eau, il peut être comprimé et les vapeurs se condensent à l’intérieur du système. La condensation peut être évacuée dans des réservoirs avant d’être autorisée dans votre flux d’air.

Les Compresseurs D’air Sont-ils Dangereux ?

L’air comprimé peut être dangereux.

L’air comprimé fait référence à l’énergie potentielle qui a été accumulée dans un système tel que le réservoir d’air d’un compresseur d’air.

La surpression peut provoquer des explosions et, comme d’autres explosifs, peut libérer de grandes quantités d’énergie en quelques secondes.

Les équipements sous pression tels que les réservoirs d’air et autres accessoires que vous attachez à un compresseur sont hautement contrôlés dans leur conception et leur fabrication. Toutes les formes de fluide ou de gaz peuvent être contenues dans des équipements sous pression. Il existe des normes internationales qui garantissent une conception et une fabrication sûres.

Voici une image montrant les dommages causés par la rupture d’un réservoir de compresseur d’air

Réservoir de compresseur soufflé

Comment Un Compresseur D’air Reste-t-il Au Frais ?

Pour assurer une performance maximale, il est important de refroidir un compresseur d’air. Les environnements industriels ont vu les systèmes de gestion de la chaleur devenir plus populaires pour surveiller et entretenir le système de dispersion de la chaleur du compresseur. Cela garantira le bon fonctionnement du compresseur.

Il existe de nombreuses options de refroidissement disponibles pour les compresseurs. Refroidissement liquide C’est là que le liquide de refroidissement circule dans l’unité. On le trouve généralement dans les gros compresseurs.

Ces échangeurs de chaleur convertissent les liquides en air et sont utilisés dans les compresseurs rotatifs à vis qui utilisent des lubrifiants. Ces échangeurs de chaleur refroidissent l’huile chaude en déplaçant l’air dessus. Les échangeurs de chaleur liquide-liquide utilisent de l’huile et du liquide de refroidissement du moteur. Ils utilisent un échangeur de chaleur à calandre, tube ou plaque qui a des chemins séparés pour chaque liquide. Pour refroidir le liquide de refroidissement du moteur, un transfert de chaleur liquide-air est initié. Ces systèmes sont courants pour les compresseurs rotatifs à vis utilisant des huiles lubrifiantes.

La convection naturelle de l’air est une méthode de refroidissement finale et simple. Les ventilateurs de refroidissement refroidissent l’air chaud du compresseur et le dispersent loin du système. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les méthodes de refroidissement sur les pages suivantes :

Quel Est Le Bruit D’un Compresseur D’air Lorsqu’il Fonctionne ?

La plupart des compresseurs d’air fonctionnent dans une plage de 40 dB à 100 dB, ce qui est une plage assez large. Il existe des compresseurs d’air bruyants et silencieux sur le marché. Les vieux compresseurs deviennent plus bruyants à mesure qu’ils vieillissent et leur qualité se détériore. Les fabricants modernes s’efforcent de rendre les compresseurs aussi silencieux que possible.

Nos guides fournissent plus d’informations sur les compresseurs d’air silencieux ou comment rendre silencieux un compresseur d’air.

Pompes Contre Compresseurs : Deux instruments D’exploitation De L’air

Bien que beaucoup de gens croient que les pompes et les compresseurs ne font qu’un, ce n’est pas vrai. Les compresseurs d’air peuvent s’expliquer par la principale différence entre eux :

  • Une pompe déplace des liquides et des gaz entre des emplacements.
  • Un compresseur est un appareil qui comprime un gaz pour réduire son volume, ce qui entraîne une pression plus élevée et l’envoie ailleurs.

Comme vous pouvez le constater, la différence la plus importante est qu’une pompe peut fonctionner dans des liquides et qu’un compresseur ne le peut pas. Compresser des liquides est beaucoup plus difficile !

Un compresseur d’air peut avoir une pompe. Nous allons étudier un compresseur à piston. Ils utilisent des pompes pour comprimer l’air. Dans les machines qui ont une pression plus élevée, les fonctions des compresseurs et des pompes peuvent se chevaucher.

Il existe deux grandes catégories de pompes à air :

  1. Les pompes alternatives sont des pompes qui effectuent un mouvement de va-et-vient (mouvement alternatif). Une pompe à pneu de vélo en est un exemple. Le cylindre aspire l’air extérieur en utilisant un mouvement de va-et-vient pour le forcer à l’intérieur du pneu.
  2. Elles tournent, également appelées pompes centrifuges ou pompes rotatives. Cette pompe utilise une roue, qui est une simple hélice fermée. Ses pales déplacent le fluide à travers une sortie à grande vitesse. Cette pompe aspire les fluides d’un endroit en utilisant son énergie motorisée. Il ne faut pas la confondre avec une turbine, qui capte des fluides déjà en mouvement.

Comment Fonctionnent Les Compresseurs D’air Portables ?

Bien que les compresseurs d’air portables fonctionnent à peu près de la même manière que les compresseurs d’air traditionnels, la source d’alimentation utilisée pour les faire fonctionner peut varier. Alors que de nombreux compresseurs portables utilisent encore l’électricité du secteur, certains peuvent également être alimentés à l’essence et au diesel. Cela leur permet d’être mobiles sans avoir besoin d’une source externe d’électricité.

Comment Fonctionnent Les Compresseurs D’air à Essence ?

Deux extrémités composent un compresseur à essence :

  1. Fin du moteur
  2. Fin d’air

Comme vous l’avez peut-être deviné, le côté moteur est composé d’un moteur à essence ou diesel qui fournit la puissance de rotation nécessaire pour faire tourner la pompe du compresseur via des poulies ou des courroies.

Comme vous pouvez le voir, l’extrémité de l’air est l’extrémité avec la puissance rotative appliquée afin de créer une compression. Cela permet de remplir votre réservoir d’air comprimé.

Cette vidéo vous guidera à travers les bases et le fonctionnement d’un compresseur d’air à essence.

Comment Fonctionnent Les Raccords Rapides Du Compresseur D’air ?

Les raccords rapides sont également connus sous le nom de raccords rapides de compresseur d’air. Ils vous permettent de connecter et de déconnecter facilement les compagnies aériennes de votre compresseur d’air. Parce qu’ils sont si faciles à utiliser, ils sont souvent utilisés à la place d’autres types.

Les raccords rapides peuvent être déconnectés à l’aide d’un joint torique interne pour sceller, éliminant ainsi le besoin d’utiliser une vanne d’arrêt. Lorsqu’elles sont correctement connectées, ces connexions se composent d’un composant mâle et d’un composant femelle.

Cette connexion permet d’aimer le joint, de sorte qu’il y aura moins de torsion et de vrillage du tuyau. C’est un grand avantage dans les lieux de travail occupés et aide à garder la zone sûre.

FAQ (Foire Aux Questions)

Quel est le principe de fonctionnement d’un compresseur d’air ?

Les compresseurs d’air pressurisent l’air atmosphérique pour produire de l’énergie potentielle. Cela peut être stocké dans un réservoir pour une utilisation future. Cette énergie potentielle est ensuite convertie en énergie cinétique, qui peut être utilisée pour alimenter divers outils pneumatiques.

Comment un compresseur d’air peut-il obtenir suffisamment d’air ?

Une soupape d’admission est utilisée pour aspirer de l’air dans un compresseur d’air. Le mouvement de la chambre de compression crée une aspiration naturelle. Cet air est aspiré à travers une vanne d’admission, et souvent à travers un filtre pour empêcher les contaminants de pénétrer dans le système.

Comment un compresseur peut-il augmenter la pression ?

En raison de la relation inverse entre le volume et la pression. L’air est comprimé lorsque son volume diminue. Cela provoque une augmentation de l’énergie cinétique dans les molécules et une augmentation de la pression.

Est-il possible de faire fonctionner un compresseur d’air indéfiniment ?

Si le compresseur est conçu pour un fonctionnement continu, vous pouvez le faire fonctionner en continu. Une cote de cycle de service est généralement attribuée aux compresseurs d’air. Cette cote indique combien de temps le compresseur peut être utilisé en continu. Il est important de se rappeler qu’un compresseur avec un taux de service de 100 % ne signifie pas nécessairement qu’il peut être utilisé en continu. Le fabricant doit clairement définir le terme d’utilisation continue pour s’assurer que vous êtes certain. Pour s’assurer qu’ils ne surchauffent pas, certains compresseurs ont un taux de service de 100 %.