Ce Sont Les Meilleurs Cas De Diagnostic OBD2. Comparatif 2022 - Le Bon Choix

Très probablement, vous recherchez un boîtier de diagnostic fiable pour lire les codes de diagnostic de la voiture. La bonne nouvelle est que les lecteurs OBD2 deviennent de plus en plus abordables pour les particuliers. Cependant, vous devrez toujours sélectionner le bon modèle.

Ce guide d’achat complet vous aidera à choisir les meilleurs scanners OBD2 en fonction de votre budget. Prendre plaisir!

Quel Lecteur OBD2 Universel Choisir ?

Comparatif Des 3 Boitiers OBD2

  • Lancez le CRP 129Le top !
  • Note : 19/20
  • Avantages
    Multifonctionnel
    Précision des données
    Mise à jour via PC
  • Inconvénients
    Prix

Lancement CRP129 : Le Meilleur Boitier OBD2 Du Marché

L’électronique prend de plus en plus d’importance dans les voitures d’aujourd’hui. Il y a des avantages et des inconvénients à cela. L’inconvénient est l’obligation de prendre les bagages pour vérifier les éventuelles pannes du véhicule. On recourt automatiquement à des solutions comme le Launch CRP 129 quand on se rend compte que le coût moyen du véhicule est d’environ 50 euros. Quels sont les avantages de cette mallette de diagnostic automobile professionnelle multimarques ?

Les meilleurs points

Niveau professionnel : Si vous cherchez à acheter un boîtier obd2 ou obd3, il vaut la peine d’envisager un appareil de niveau professionnel qui vous donnera entière satisfaction tant en termes de fonctionnalité que de résultats. Ce modèle est très respecté par les professionnels du domaine en raison de son efficacité et de sa grande qualité.

Pris en charge : ce scanner obd peut prendre en charge plusieurs systèmes AT et ABS, SRS. Cet appareil est le plus complet du marché.

Données graphiques en temps réel : Cette box obd a l’avantage de pouvoir afficher des données graphiques en temps réel en utilisant des flux de données obd2. Cela vous permettra de surveiller et d’analyser en temps réel les effets des éventuels réglages, modifications et réparations.

Pris en charge par plusieurs marques : L’appareil prend en charge de nombreuses marques de véhicules car il est multimarque. Ces marques comprennent près de 40 constructeurs automobiles, ainsi que des modèles sortis après 2006.

Mises à jour : Cet appareil a une fonctionnalité intéressante. Il peut être mis à jour avec l’application Launch pour Windows (Windows), selon les dernières informations du fabricant. Cela optimisera les performances de votre appareil.

Les points faibles

Compatibilité : Assurez-vous de vérifier la compatibilité de votre appareil. Seuls les véhicules fabriqués après 2006 sont compatibles. Assurez-vous de lire la description complète.

Tviro TD001 : Le Meilleur Rapport Qualité Prix (Indispo).

Les outils de diagnostic OBD2 sont désormais disponibles sur le marché à une fraction du prix de la valise iconique. Ce n’est pas n’importe quel appareil. Ce lecteur de code de diagnostic Tviro est un exemple de dispositif fonctionnel. Il scanne votre véhicule et affiche les codes d’erreur. Vous pouvez également les effacer facilement. Voici quelques raisons pour lesquelles cet appareil est si populaire.

Les meilleurs points

Large compatibilité : Cet appareil a de nombreuses compatibilités. Le Tviro prend en charge une variété de véhicules, en particulier ceux fabriqués après 2000. Cet appareil est compatible avec la plupart des modèles, qu’ils soient américains, européens ou asiatiques. .

Diagnostics en temps réel : Cet appareil peut lire et effacer les codes d’erreur ainsi que lire les informations envoyées par votre ECU en temps réel. Ceux-ci incluent des informations sur la température du moteur, la tension de la batterie et le régime du moteur. Il existe également de nombreux autres détails concernant divers systèmes (alimentation en carburant, alimentation en carburant, etc. ).

Diagnostic pertinent : En cas de problème, l’ordinateur de bord enregistre généralement un gel des conditions de fonctionnement actuelles du véhicule. Cela vous donne des informations de diagnostic pertinentes. Ces informations sont également collectées par l’appareil.

Facilité d’utilisation Cet appareil est d’une simplicité d’utilisation déconcertante. Branchez-le simplement sur la prise de diagnostic et lancez l’analyse. Une fois que vous avez noté les erreurs et effectué les réparations nécessaires, effacez-les du scanner. Pour vérifier que la réparation a été effectuée, vous pouvez simplement relancer l’analyse.

Rapport qualité/prix : Considérant qu’un « passage chez obd bagage » coûte en moyenne 50 euros chez un concessionnaire ou garagiste, il est important de noter que cet appareil est quasiment gratuit par rapport à tous les diagnostics qu’il peut effectuer. C’est également une marque bien connue dans cette industrie et le produit est de haute qualité.

Les points faibles

Compatibilité : Cet appareil n’est pas compatible avec les véhicules à moteur diesel.

IeGeek Est Une Box OBD2 Abordable Mais Fiable

Vous vous êtes peut-être demandé s’il n’était pas possible de consulter le diagnostic de sa voiture sur son smartphone, à l’heure où l’on accède à tout, de nos téléphones à nos mails en passant par les réseaux sociaux. Vous avez raison de vous demander, car c’est possible grâce à un appareil comme ieGeek. Ce mini lecteur de code d’erreur communiquera via WiFi avec votre smartphone et votre tablette.

Les meilleurs points

Large compatibilité : Il est normal qu’un appareil de diagnostic multimarque puisse fonctionner sur une grande variété de véhicules. Notre ieGeek obtient des scores très élevés sur ce point. Il est compatible avec presque tous les modèles de véhicules conformes aux normes obd2, y compris presque tous les véhicules datés de 1996. Certains modèles sont compatibles avec 1995 et 1994.

L’appareil moderne : Ce lecteur OBD2 utilise une nouvelle technologie, plus en phase avec l’époque d’aujourd’hui. Il utilise le Wi-Fi. Cet appareil peut communiquer sans fil avec votre tablette ou votre smartphone pour transmettre les données du scan de la voiture. L’application dédiée vous permettra de visualiser les codes d’erreur et de les effacer.

Simplicité d’utilisation : Le fonctionnement et la gestion sans fil via une application pour votre tablette ou votre smartphone contribuent à une grande facilité d’utilisation. Branchez simplement votre appareil sur la prise de diagnostic et recherchez le nom du réseau WiFi disponible. Connectez-vous ensuite au scanner. Vous l’aurez déjà téléchargé et installé.

Grande base de données : Cet appareil a un accès direct à une base de données de 3000 codes d’erreur avec leur signification. Cette base de données vous permettra d’établir un diagnostic sur la panne du véhicule. Au lieu d’être surpris par votre garage ou votre concessionnaire, vous pourrez estimer le coût des réparations à effectuer.

Les points faibles

Application payante : Vous devrez télécharger une application (EOBD, Torque ou Torque) afin d’utiliser cette application. Pour tirer le meilleur parti de ce produit, vous devrez télécharger et installer une application payante (EOBD-Facile, Torque, etc.) sur votre smartphone ou votre tablette. Malgré le coût de l’application, le prix reste abordable et facilement accessible pour tous les budgets.

Comment Utiliser Un Cas De Diagnostic à Votre Avantage ?

Un lecteur OBD2 est simple d’utilisation et accessible à tous. Il n’est pas nécessaire que vous visitiez un mécanicien ou un concessionnaire pour diagnostiquer votre véhicule. Tout ce dont vous avez besoin est le bon équipement. Cela comprend un scanner et un lecteur qui peut lire tous les codes d’erreur concernant les pannes. Voici quelques lignes directrices pour vous aider à démarrer.

Tout d’abord, il est important de savoir que tous les appareils de diagnostic ne fonctionneront pas de la même manière. Certains appareils de diagnostic sont faciles à utiliser tandis que d’autres nécessitent des réglages et des manipulations plus complexes pour naviguer dans les différents menus. Le manuel d’utilisation est une lecture incontournable. Vous trouverez des instructions détaillées sur la façon de connecter et de lancer votre appareil.

Il est important de trouver l’emplacement de la prise obd de votre véhicule. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel de votre véhicule. Une fois que vous avez localisé la prise, il vous suffit de la brancher et d’exécuter l’analyse. S’il y a des erreurs, elles seront affichées. Ces codes seront affichés en fonction du modèle. Vous pouvez rechercher sur Internet la signification de n’importe quel code si vous en avez besoin.

Vous pouvez ensuite effacer les codes d’erreur, redémarrer le scan et vérifier s’il a été corrigé. Il peut être nécessaire d’examiner les codes d’erreur restants.

Comment Choisir Le Bon Lecteur OBD2 Pour Vous ?

Aujourd’hui, avec la généralisation des composants électroniques dans les véhicules, il est beaucoup plus facile de détecter et de diagnostiquer les pannes. Un lecteur OBD2 rend cela possible. Aujourd’hui, plutôt que de dépenser de l’argent et du temps pour visiter un garage ou un concessionnaire pour diagnostiquer notre véhicule, nous pouvons le faire nous-mêmes à la maison si nous avons le bon appareil. Mais vous devez vous assurer que le bon est choisi. Ces critères peuvent vous aider à choisir le bon.

Vous Pouvez Choisir Selon Vos Besoins

Ce n’est pas un nouveau concept. Le choix des matériaux et des équipements dépendra de vos exigences. A vous de décider si vous souhaitez uniquement connaître les codes erreurs du véhicule et pouvoir ensuite les effacer ou si vous allez faire une analyse plus fine de son état. Un appareil de diagnostic de qualité professionnelle sera nécessaire dans ce cas. Cela coûtera probablement plus cher qu’un appareil de diagnostic de base.

Vous Pouvez Choisir Selon Votre Budget

Parce que le modèle que vous choisissez affectera votre budget, vos besoins et votre budget sont interdépendants. Il existe de nombreux appareils de diagnostic sur le marché. Beaucoup ont de multiples fonctionnalités et peuvent être utilisés pour supporter divers systèmes sur votre véhicule (moteurs, équipements électriques, équipements électroniques de freinage, climatisation). Certains proposent des fonctions plus avancées que d’autres, et sont incapables de détecter les pannes les plus élémentaires.

Une personne doit comprendre la cause de toute panne de véhicule afin d’estimer le coût des réparations. Peu importe si vous avez seulement besoin de lire et de comprendre les codes d’erreur du véhicule, il existe de nombreuses options peu coûteuses (moins de 30 euros) qui peuvent le faire. Les modèles sans fil peuvent également être utilisés pour communiquer avec votre tablette ou votre smartphone via une application.

Il existe également des modèles plus avancés qui peuvent prendre en charge différents types de pannes et permettre certains ajustements à certains paramètres. Les modèles de qualité professionnelle peuvent même afficher des données en temps réel telles que les courbes de puissance, la température, le régime moteur et la vitesse. Ils sont certainement plus chers.

Multimarque Ou Monomarque ?

Les concessionnaires peuvent scanner des modèles spécifiques de véhicules à l’aide d’un logiciel spécialisé. Il n’est pas facile de les trouver. Les mallettes de diagnostic multimarques sont conçues pour les particuliers, mais ce n’est pas le cas. Cela vous permet d’utiliser le boîtier sur de nombreux véhicules différents, ce qui le rend plus utile pour votre foyer. Prenons un exemple : le père peut conduire une voiture avec un gros moteur, tandis que la mère conduit une voiture en ville et le fils une voiture de sport. Toutes ces voitures sont de marques différentes. Vous pouvez utiliser une seule valise de plusieurs marques sur toutes ces voitures.

Assurez-vous que l’appareil fonctionne avec le modèle de votre véhicule. La description du produit contiendra ces informations. Par exemple, certains modèles d’appareils peuvent n’être compatibles qu’avec des véhicules fabriqués après 2006, tandis que d’autres peuvent prendre en charge des modèles fabriqués avant 2000.

Utilisez-le Rapidement

La facilité d’utilisation est un autre aspect important. L’appareil doit être accessible à tous, même s’ils n’ont aucune connaissance en mécanique. Il est préférable de choisir un appareil intuitif et facile à utiliser. Il ne devrait pas être difficile de naviguer dans les différents menus et de sélectionner les différentes fonctionnalités de votre appareil. Un manuel d’utilisation clair est un grand atout. C’est encore mieux s’il y a une option de langue française.