Compresseurs D'air Haute Pression Booster - Qu'est-ce Que C'est ? Comment Fonctionnent-ils, Les Applications Et Plus Encore !

Pour de nombreux processus industriels, l’air comprimé est une exigence vitale. Les compresseurs d’air standard fournissent de l’air comprimé, tels que les compresseurs rotatifs à vis ou les compresseurs rotatifs à palettes. Cependant, ils ne sont pas toujours en mesure de fournir une pression suffisante pour les applications à haute puissance. C’est pourquoi un surpresseur est nécessaire.

Les surpresseurs haute pression peuvent fournir à l’air comprimé la surpression nécessaire. Cet article fournit toutes les informations pertinentes.

Qu’est-ce Qu’un Booster Compressor Et Comment Fonctionne-t-il ?

Il existe de nombreux noms pour un surpresseur. Ces compresseurs sont souvent appelés :

  • Surpresseur haute pression
  • amplificateur d’air
  • surpresseur d’air
  • intensificateurs de pression d’air
  • Amplificateurs de pression pneumatiques

Les surpresseurs d’air sont des équipements qui augmentent la pression de l’air provenant d’un système de compression existant. Pour ce faire, il fait passer l’air à travers des étages de compression supplémentaires, ce qui augmente ou amplifie la pression. Les surpresseurs haute pression peuvent augmenter les pressions de 80 PSI à 150 PSI jusqu’à 2000 PSI.

Avez-vous uniquement besoin d’eau comprimée à haute pression à des points spécifiques de votre processus de production ? Si tel est le cas, les surpresseurs sont bien plus efficaces que la conception d’un système complet pour fournir de l’air comprimé à haute pression.

La plupart des systèmes d’air d’usine peuvent générer jusqu’à 150 PSIG. Certaines applications dans les usines peuvent nécessiter des pressions plus élevées, comme de l’air, sans huile ou lubrifiées.

Les surpresseurs de débit d’air comprimé peuvent être l’un des moyens les plus rentables et les plus économiques d’atteindre des pressions de gaz de procédé plus élevées pour des applications spécifiques dans les installations industrielles.

Comment Fonctionnent Les Compresseurs D’air Booster ?

Le principe de fonctionnement d’un surpresseur haute pression ou d’un amplificateur de pression d’air est que la pression augmente lorsque le volume tombe dans le système fermé (sans vide). Un système de surpression d’air comprend une tuyauterie, un réservoir récepteur et un réservoir de décharge.

L’entrée du réservoir récepteur reçoit de l’air comprimé d’une alimentation primaire. Il le canalise ensuite à travers plusieurs étages de compression pour augmenter la pression. Le réservoir récepteur sert également de réservoir de stockage supplémentaire pour l’air comprimé qui n’est pas livré à l’application.

Une fois que l’air a été comprimé en plusieurs étapes, il est poussé à travers la tuyauterie vers le réservoir de décharge. Le réservoir de décharge aura une sortie qui délivre l’air comprimé à l’application.

Application Des Compresseurs D’air Haute Pression Boost

Il existe de nombreuses utilisations industrielles des surpresseurs d’air.

  • Transport et production de pétrole et de gaz
  • Fabrication de bouteilles en PET
  • Test de pression industrielle

Regardons chacun de plus près !

Production Et Transport De Pétrole Et De Gaz

Pour la production d’hydrocarbures, les fluides sous pression comme le dioxyde de carbone ou l’azote gazeux peuvent être très utiles. Il est possible d’utiliser du gaz sous pression pour augmenter la production et stimuler les puits lors de la récupération assistée du pétrole (EOR). Les exemples incluent le gaz lift et l’injection d’azote.

Pour purger les conduites d’hydrocarbures des impuretés ou des substances toxiques, de l’azote sous haute pression peut être utilisé. Ce type de purge à l’azote pour le séchage des canalisations peut être utilisé lors de la mise en service ou du démantèlement des canalisations. Ces systèmes sont rendus possibles par des systèmes de surpression qui peuvent augmenter ou diminuer la pression de gaz des générateurs d’azote ou des compresseurs sur site.

Fabrication De Bouteilles En PET

Le PET (fabrication automatisée de téréphtalate de plasticéthylène) nécessite un approvisionnement continu en gaz à haute pression que les systèmes de compresseur d’air standard ne peuvent pas fournir. Les surpresseurs sont utilisés pour fournir de l’air à haute pression aux machines de soufflage qui fabriquent les bouteilles en PET. La technique de moulage par soufflage utilise de l’air comprimé pour presser le thermoplastique fondu dans un moule.

Essais De Pression Industrielle

L’intégrité et la fiabilité des tuyaux, cuves, tubes et systèmes de tuyauterie peuvent être déterminées par des tests de pression industriels. Ceci est fait pendant l’entretien pour s’assurer que l’équipement ne tombe pas en panne en cours d’utilisation.

Ce type de test pneumatique peut être effectué avec une pompe de surpression pneumatique ou un surpresseur pneumatique. Le test de fuite d’air comprimé consiste à faire passer de l’air comprimé à travers un récipient à une pression spécifiée, puis à relâcher le gaz à l’aide de soupapes de surpression sur le système.

Booster Ou Compresseur : Lequel Avez-vous Besoin ?

Peu importe le compresseur que vous utilisez, car vous en aurez toujours besoin d’un. Les deux fournissent de l’air sous pression et les compresseurs peuvent souvent fournir une pression suffisante pour compléter vos applications. Un compresseur équipé d’un surpresseur peut atteindre des pressions jusqu’à 10 fois supérieures à celles d’un compresseur.

Un surpresseur est recommandé si vous avez besoin d’une large plage de pression. Un compresseur ordinaire suffit pour la plupart des gens.

FAQ (Questions Posées Par Les Fondations)

Qu’est-ce qu’un surpresseur ?

Les surpresseurs, qui sont des multiplicateurs de pression d’air, sont utilisés pour augmenter le débit d’air d’un système de compresseur existant. Ils font passer l’air à travers des étages de compression supplémentaires pour augmenter la pression pour les applications nécessitant des plages de pression élevées.

Quelle est la différence entre un compresseur ou un surpresseur ?

Les compresseurs d’air fournissent de l’air comprimé à 150 PSI. Ils constituent la base de tous les systèmes d’air comprimé. Un surpresseur, quant à lui, est un appareil qui augmente la pression d’un système d’air comprimé existant jusqu’à 2000 PSI. Les boosters peuvent être connectés à des systèmes existants qui ont des étages de compression supplémentaires pour permettre à l’air comprimé de circuler.

Que sont les boosters d’air comprimé ?

Le surpresseur d’air comprimé fonctionne en ayant un réservoir récepteur qui a une entrée. Celui-ci reçoit de l’air comprimé de l’alimentation primaire, puis il est acheminé à travers plusieurs étages de compression pour augmenter la pression d’air. Le réservoir récepteur sert également de réservoir de stockage supplémentaire pour l’air comprimé qui n’est pas livré à l’application.

Qu’est-ce qu’un booster d’air ?

Un surpresseur d’air est un appareil qui augmente la pression dans un système d’air comprimé. Un système d’air comprimé peut atteindre 150 PSI en utilisant un compresseur ordinaire. L’air sous pression du compresseur peut passer par des étages de compression supplémentaires pour augmenter la pression par un surpresseur d’air, qui peut l’amplifier jusqu’à 10 fois.