J’essaie de réparer une transmission par courroie Sanborn 500A60. Après avoir réparé quelques fuites, nous avons remarqué que les courroies étaient usées et que ses poulies ne tournaient pas.

J’ai éloigné le moteur de la poulie à air comprimé et resserré les courroies à 1/4 de pouce. J’ai eu du mal à faire tourner la poulie alors je l’ai tournée manuellement. Il a pu démarrer et fonctionner pendant un certain temps avant qu’il ne s’arrête de tourner et que le disjoncteur n’explose.

Mes ceintures sont-elles suffisamment serrées ? Jack Strack : Les roulements de cette poulie ont-ils besoin d’un lubrifiant ?

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Bonjour Jack.

Vous avez déclaré que j’avais éloigné le moteur de la poulie à air de compression et que les courroies étaient resserrées (1/4 de pouce). C’est beaucoup trop serré. Cette courroie devra peut-être être remplacée.

Vous aurez vite de mauvais repères si vous le laissez tel quel. Vous devriez avoir un jeu de ceinture de 1/2 pouce au milieu, avec une pression des doigts.

La poulie avait du mal à tourner alors je l’ai tournée manuellement. Il a fonctionné pendant un certain temps avant de s’arrêter et le disjoncteur a explosé.

Voulez-vous dire que le moteur nécessitait une poussée pour se mettre en mouvement ?

Vérifiez les condensateurs sous les bosses du moteur si tel est le cas. Cela peut être l’un ou les deux selon le son.

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Merci beaucoup! Bien que la poulie du moteur tourne sans aucun problème, la poulie du compresseur ne tourne pas sans un petit effort pour la desserrer. Ensuite, les deux poulies ont fonctionné pendant un certain temps.

1 question Merci, Jack.

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Vous pouvez rechercher le numéro en ligne s’il en a un. Vous pourriez trouver quelque chose de similaire dans un magasin de pièces automobiles.

Si vous n’avez pas de chance avec cela, mesurez-le et réessayez. Si les courroies ne sont pas complètement endommagées, vous pourrez peut-être enlever la glaçure à l’aide de laine d’acier ou d’une toile émeri.

Doug, encore une fois, je vous souhaite tout le meilleur.