Quel Vernis Professionnel Pour Voiture Est Le Meilleur En 2022 ? Le Bon Choix

Sommaire

Peu importe si vous êtes un passionné de voiture ou juste un amateur. Vous voulez que votre voiture ait fière allure. De nombreuses personnes déconseillent de toucher votre voiture pour appliquer un produit. Cependant, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Il est facile de trouver aujourd’hui de la cire automobile à un prix abordable.

Il faut peu d’efforts pour polir votre voiture, surtout si vous la maintenez en bon état. Il s’agit d’un comparatif régulièrement mis à jour des vernis professionnels pour votre voiture et de quelques astuces pour la faire briller !

Quelle Couleur De Vernis Choisir Pour Votre Voiture (blanc Ou Noir) ?

  • TecTakeLe meilleur de la gamme
  • Avantages
    Facile à utiliser
    Efficace
  • Inconvénients
    Prix un peu élevé
  • Ruban adhésif 3M Perfect
    Meilleur rapport qualité-prix
  • Avantages
    Utilisation rapide
    Puissant
  • Inconvénients
    La peinture foncée a une plus grande efficacité
  • Le moins cher de
    Meguiar
  • Avantages
    Excellents résultats
    Prix bas
  • Inconvénients
    Un entretien régulier est nécessaire

La pâte à polir 3M est un polish rénovateur extrêmement efficace et l’un des plus populaires sur le marché. Vous pouvez l’appliquer à la main avec un chiffon en microfibre, un coton à polir ou une polisseuse professionnelle. Il est simple de polir les rayures sur votre voiture, qu’elles soient noires ou blanches. Cependant, cela fonctionnera mieux pour les peintures légères.

La cire Meguiar’s Eclair Ultime est un bon choix pour ceux qui ont un budget limité et qui veulent juste entretenir leur voiture. Le vernis est très abordable et a un excellent temps de tenue. Ce polish a un prix remarquable et rendra l’extérieur de votre voiture moins sale.

Cette machine à polir est le choix parfait si vous recherchez un kit complet pour débutant . Cette machine est livrée avec une raclette et plus d’une douzaine d’éponges en trois tailles. Il existe également des coussinets et des capuchons qui peuvent être utilisés pour la carrosserie. Vous pouvez également consulter mon guide d’achat de polisseuses pour voir plus d’options.

Comment Faites-vous Un Bon Polissage De Voiture?

  1. Évitez de travailler en plein soleil ou lorsqu’il fait trop chaud à l’extérieur.
  2. Il faut prendre son temps et tout préparer. Assurez-vous d’avoir tous les accessoires.
  3. Utilisez un karcher pour nettoyer la voiture, puis utilisez un gant pour la sécher.
  4. Utilisez le vernis de la polisseuse la moins abrasive que vous utilisez ou le simple coton à polir.
  5. Vous devriez redonner de l’éclat à votre carrosserie avec un polish moins abrasif
  6. Pour de meilleurs résultats, polissez votre voiture à ce stade.
  7. Vous devriez obtenir une carrosserie comme neuve en retirant le lustreur et le vernis.
  8. Pour l’entretien, vous pouvez appliquer la cire de haut en bas.
  9. Commencez par une fine couche. Ensuite, vous pouvez l’augmenter ou la diminuer.
  10. Gardez à l’esprit que les vernis ne durent pas éternellement

Le Saviez-vous?

Vos résultats peuvent être affectés par les conditions météorologiques. Le soleil peut accélérer le processus de séchage et de décoloration. Les rayons UV peuvent vraiment endommager la peinture de la voiture. Si votre voiture est souvent exposée à la lumière directe du soleil, vous devez utiliser un spray ou un vernis qui peut être réappliqué fréquemment. Gardez votre voiture à l’intérieur autant que possible, surtout pendant l’été.

Comme les couleurs sombres sont plus visibles, les propriétaires de voitures neuves et d’occasion ont plus de mal à les entretenir. Cela peut être aggravé par la saleté et d’autres particules qui se mélangent au vernis. Il est plus difficile de trouver un fart compatible pour le noir que pour le rouge, le bleu, le gris et surtout le blanc.

Après des années de négligence, un véhicule plus ancien peut nécessiter plus d’attention. Au fil du temps, des rayures et des bosses peuvent s’accumuler sur votre voiture. Vous devriez envisager d’utiliser un polish liquide professionnel tel que 3M pour lisser la carrosserie. Vous voudrez peut-être même polir votre voiture après le polissage et avant le cirage.

Un Commentaire D’un Inspecteur Automobile

Pour clarifier et corriger votre excellent article

Tout d’abord, ne confondez pas un polish avec une cire et/ou un lustre. En tant que stratégie marketing, les marques grand public sont tenues de mettre sur le marché des produits de plus ou moins mauvaise qualité. Cela tend à confondre les cartes encore plus qu’à les simplifier. J’ai vu des polishs et des lustreurs sans charges abrasives, ainsi que des produits aux vertus de 3 à 3 cm.

Le meguiar auquel vous faites référence n’est pas un polish mais une cire.

Les produits 3M sont d’excellente qualité. Ces produits sont presque introuvables dans les supermarchés. Ils sont réservés aux professionnels et aux personnes qui « savent ».

Un aparté.
Les produits de qualité ne sont pas souvent accessibles au grand public. !
Si les bricoleurs avaient autrefois peint un mur avec de la peinture professionnelle, les grands magasins de bricolage ne vendraient pas un pot de peinture.
Aujourd’hui, internet a vu se développer des sites marchands spécialisés dans tous les domaines et proposant des conseils et des produits jusqu’alors réservés aux seuls professionnels et à ceux qui « savent ».
Finir de côté.

Les vernis 3M ne contiennent pas de pâtes. Ce sont des crimes liquides. Ces produits sont fortement recommandés pour leur qualité, ainsi que leur facilité d’utilisation et de compréhension.

Le polonais est souvent utilisé de manière générique et parfois de manière incorrecte.
3M est disponible en plusieurs versions, comme tous les vernis :

  • Pour un polissage fort, utilisez le capuchon vert
  • Capuchon jaune pour polissage moyen ou finition.
  • Capuchon bleu, l’ultra-fina pour l’ultra finition (obligatoire), de teintes sombres pour supprimer les éventuels tourbillons « naturels » laissés par le jaune.

Ces trois produits nous permettent de savoir exactement ce que nous faisons et où nous en sommes.

  • Sur peinture très abîmée : On commencera par le vert, puis on appliquera un passe jaune obligatoire pour se débarrasser des tourbillons.
    Sur une peinture claire on peut s’arrêter au jaune, mais sur une peinture foncée on doit finir par du bleu.
  • Le jaune suffira pour une peinture légère qui n’a subi aucun dommage et qui est en bon état avec seulement des effets de tourbillon/micro-rayures mineurs. Une couche supplémentaire de bleu est nécessaire pour la peinture foncée.
  • Le bleu ne sera utilisé que si la peinture est en bon état, sombre et/ou avec des effets de tourbillon très mineurs (principalement visibles lors de la peinture avec de la peinture foncée).

Le polonais fonctionne de la même manière que le papier de verre. Vous commencez avec des grains grossiers et terminez avec des grains fins.

Utilisez un polish pour faire le travail.

EN ETE :

Polish
Ces produits sont chargés d’abrasifs plus puissants qui peuvent être utilisés pour corriger les rayures, les tourbillons et les micro-rayures sur la peinture.
Ils ne sont pas destinés à protéger la peinture ou à augmenter la profondeur. Cependant, cela augmentera la sensation de brillance. Un vernis de finition ne fera rien de plus que cela.

Il existe trois grandes catégories de vernis :

  • Ce sont les plus agressifs pour éliminer les grosses imperfections et les rayures. C’est l’équivalent des capsules vertes 3M.
  • Des vernis fins suffisent pour peindre avec des défauts mineurs ou des micro-rayures. Cette étape est souvent suffisante pour les peintures claires. C’est l’équivalent du bouchon jaune 3M.
  • Les encaustiques de finition ou d’ultra-finition nécessaires aux peintures foncées après application d’un encaustique. C’est l’équivalent du bonnet bleu 3M.

Les vernis peuvent avoir un impact mécanique sur la peinture. La peinture reste belle et polie après avoir été enlevée.

Ces
produits sont non abrasifs et sont destinés à « nourrir » le vernis et à en rehausser « artificiellement » la brillance et la profondeur. Ces produits ne protègent pas la peinture. Ces produits peuvent être appliqués sur des peintures qui n’ont pas besoin d’être polies ou qui viennent d’être polies. La brillance peut améliorer considérablement la perception de la profondeur des nouvelles peintures. On parle d’effet « mouillé ».
La peinture ne sera pas affectée par les brillants. La peinture reviendra à son état d’origine une fois le produit retiré.

Cire :
C’est le dernier produit à être utilisé dans une application complète. Ces produits sont non abrasifs et n’ont aucun effet correctif. Leur objectif premier est de « protéger la peinture » dans le temps, quel que soit son état antérieur. Certains produits ont la capacité de masquer « un peu » les tourbillons ou les micro-rayures (effets de remplissage), mais pas plus. Ils peuvent également augmenter la brillance et la profondeur de la peinture. Il protégera la peinture en mauvais état mais n’améliorera pas son apparence ou ses défauts.
C’est la peinture que nous utilisons sur une nouvelle couche de peinture.
Protection contre la pluie, les déjections d’oiseaux et la saleté.

La qualité et l’efficacité du produit peuvent varier de quelques semaines à un an. Leur effet déperlant (et non déperlant !) garantit que la voiture reste propre plus longtemps. L’eau glisse sur la peinture en gouttes, la saleté ne colle pas (ou même moins). Ce sera plus facile à laver.
Ils peuvent être à base de cire naturelle qui donne un peu plus de profondeur à la peinture, mais ils ne durent pas très longtemps. Ou, ils peuvent être à base de cire synthétique qui donne moins de profondeur, mais peut durer plusieurs mois. Soit à base de céramique (nouvelle technologie), qui est la plus performante dans le temps, mais qui a aussi le prix le plus élevé et la plus difficile à utiliser (plutôt réservée aux seuls professionnels ou personnes hautement qualifiées).
Les peintures ne sont pas affectées par les cires. La peinture sera restaurée dans son état d’origine une fois le produit retiré.

Ces cires peuvent être très efficaces si le véhicule a été lavé avec des shampooings doux. Ces cires ne seront pas affectées par le lavage à haute pression, à l’aide de rouleaux et à haute pression.

LES ROULEAUX SONT INTERDITS DANS TOUS LES CAISSES DE PEINTURE FONCÉE : Polies, Brillantes ou Non, Cirées ou Non, Si vous souhaitez que votre peinture dure plusieurs années, LES ROULEAUX NE SONT PAS A PRENDRE EN COMPTE.

Une cire de haute qualité à petit prix et jusqu’à un an de protection.
LAVAGE MANTEAU FUSSO 12 MOIS. +/- 25 euros
Un shampoing doux de la même marque
EXTRA GOLD SOFT99 SHAMPOO. +/- 18 euros

C’est une question de bon sens, et c’est le dernier point. Ce n’est pas une bonne idée de laver votre voiture dans un seau avec de l’eau sale et une éponge à vaisselle qui a été traînée dessus. Vous ne cirez pas ou ne polissez pas non plus votre carrosserie si elle n’est pas complètement propre. Nous utiliserons des microfibres propres de qualité et conçues pour le lavage des gants, du shampoing et des microfibres CLEAN. La méthode dite des deux seaux sera utilisée. Ceci est particulièrement important pour les véhicules sombres. Si vous n’êtes pas sûr ou incapable de vous décider, utilisez un rouleau pour laver votre voiture puis, après quelques mois, soyez satisfait de l’état de votre véhicule.

J’ai été choqué de voir des voitures « massacrées » chez des concessionnaires de marque haut de gamme. Les laveurs lavaient des voitures, souvent noires, avec des balais au sol. Ils ont ensuite trempé les voitures dans de l’eau qui n’est changée qu’une fois par jour.

Toutes les marques ont une norme de qualité qui vous oblige à laver votre voiture avant de la rendre à votre client. C’est quelque chose que je refuse personnellement de faire et que j’indique clairement sur mes ordres de réparation.