Qu'est-ce Que L'alignement De La Colonne Vertébrale Dans Un Manche De Golf ? Avantages Et Inconvénients. Est-ce Même Nécessaire ?

Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients De L’alignement De La Colonne Vertébrale Dans Un Manche De Golf ?

Ce sujet est destiné aux geeks sérieux de l’équipement de golf, ou à ceux qui veulent l’être.

La capacité d’aligner votre colonne vertébrale dans un manche de golf est une compétence rare qui n’était auparavant disponible que pour certains des meilleurs golfeurs. mais qu’est ce que ça veut dire?

Cet article explorera ce sujet plus en détail et discutera des avantages qu’il peut apporter aux golfeurs. Vaut-il la peine d’aligner votre colonne vertébrale?

Un Autocollant Spécial

Un gars de mon club me donnait du matériel d’occasion. Une fois, il m’a présenté un arbre Oban Devotion monté sur mon driver, que j’utilise encore plus d’une décennie plus tard. Il a pris grand plaisir à m’expliquer que l’autocollant sous la poignée de ce club disait Pure.

La colonne vertébrale du club a été alignée par SST, une entreprise spécialisée dans ce type de travaux. Cet autocollant m’a fait me sentir comme un golfeur professionnel au milieu de la vingtaine. Mais est-ce que cela a amélioré mon jeu ?

Quelle Est La Théorie Derrière L’alignement De La Colonne Vertébrale Dans Un Manche De Golf ?

Le manche est soumis à de fortes contraintes lors d’un swing de golf.

L’arbre se plie et se tord tout au long du swing, en particulier le downswing. Mais comment savoir s’il le fait de manière cohérente ou efficace ? Si l’arbre n’oscille pas, cela peut provoquer des ratés.

L’alignement de la colonne vertébrale peut vous aider à améliorer votre cohérence et à réduire la dispersion des tirs. Cela peut vous aider à mieux sentir vos clubs pendant votre swing. Ce sont tous les résultats que la plupart des golfeurs veulent dans leur sac.

Orientation De La Colonne Vertébrale Du Manche De Golf

Il existe deux positions principales dans lesquelles vous pouvez aligner votre colonne vertébrale : le plan de balancement ou le statisme.

Cet article l’expliquera plus en détail. Cependant, la position la plus bénéfique pour les golfeurs est celle qui aligne la colonne vertébrale dans l’orientation du plan tombant.

Le plan de swing signifie que la colonne vertébrale est parallèle à la face du club, tandis que le statisme est perpendiculaire.

Cette connaissance peut faire une grande différence dans la performance et la sensation de vos clubs.

L’alignement De La Colonne Vertébrale Est-il Nécessaire ?

C’est une question fascinante, car de nombreux fabricants de tiges et de clubs affirment qu’elle n’est pas nécessaire.

C’est pourquoi presque tous les meilleurs joueurs du circuit au monde font passer leurs clubs par ce processus dans le cadre de leur construction.

Le spin ne serait pas un avantage pour les nouveaux golfeurs ou ceux qui ont des handicaps plus élevés, mais je pense que c’est quelque chose que vous remarquerez à partir de chiffres simples. On pense que ce processus améliore la sensation et la performance de votre club, y compris la dispersion des coups.

Avantages De L’alignement De La Colonne Vertébrale

Il a été prouvé que l’alignement est un facteur clé pour augmenter la distance et la cohérence. Qui ne voudrait pas ça ?

Selon l’étude de Tom Wishon, un alignement optimal peut augmenter la vitesse de la balle jusqu’à 2 mph. De plus, l’alignement peut améliorer la sensation de votre swing.

Ce sont des avantages de performance avec lesquels je pense que la plupart des golfeurs seront d’accord. Il est surprenant que tant de fabricants de clubs ne pensent pas que cela soit nécessaire. Il est difficile d’imaginer pourquoi ils adopteraient cette position.

Inconvénients De L’alignement De La Colonne Vertébrale

Il n’y a pas de repas gratuit. Ces avantages sont merveilleux, mais il est coûteux d’aligner vos clubs de cette façon.

Vous pouvez aligner votre club pour environ 70 € par club, ce qui est raisonnable mais s’additionne avec le temps !

Il s’agit d’une suggestion que vous pourriez envisager d’investir dans autre chose qu’un nouveau club ou un ensemble de clubs.

Cela pourrait vous aider à économiser de l’argent tout en aidant votre jeu.

Comment Installez-vous L’alignement De La Colonne Vertébrale Dans Les Arbres De Golf ?

Pour trouver où se trouve l’arbre, vous devez d’abord identifier la position de votre colonne vertébrale. Cela peut se faire de différentes manières, mais cette vidéo montre comment utiliser une machine spéciale. Vous devrez marquer la position de la colonne vertébrale, puis retirer la tige.

C’est plus facile avec des bois réglables. Tirer des arbres dans les fers est plus difficile. Vous pouvez ensuite réinstaller le manche avec la colonne vertébrale dans le plan d’affaissement (cela est dû à la façon dont le club se plie pendant le stress dans le swing). Ce plan doit être aligné avec la colonne vertébrale. L’arbre peut alors être réinstallé.

Existe-t-il Un Outil Que Vous Pouvez Utiliser ?

Vous avez seulement besoin d’un moyen de sécuriser le club pour que la tête puisse osciller librement comme le montre cette vidéo.

Afin que vous puissiez tester le club, un étau maintient le grip-end. Il est important de noter que cela ne doit pas être fait avec une prise sur le club.

Le point d’équilibre est l’endroit où le club oscille parfaitement. Ensuite, marquez l’arbre. Vous devez marquer l’arbre avec quelque chose de permanent afin de pouvoir le nettoyer après avoir terminé le processus.

Les Tiges En Graphite Ont-elles Des épines ?

Ils font. Les tiges en graphite sont le résultat de nouvelles techniques de fabrication et de nouveaux matériaux.

Les tiges en graphite ont deux épines. Ils sont appelés de manière créative S1 ou S5 cm par l’industrie. Ce sont les points d’oscillation les plus rigides.

Tous Les Arbres Sont-ils équipés D’épines ?

Les tiges en acier ont des épines tout comme les tiges en graphite.

Il est plus difficile de localiser la colonne vertébrale d’un arbre en acier car il est plus lourd. Cependant, ils sont toujours là et peuvent être trouvés en utilisant la même méthode décrite ci-dessus.

Alignement De La Colonne Vertébrale Du Conducteur

C’est une question fascinante, surtout compte tenu des pilotes réglables que tout le monde utilise.

Vous pouvez ajuster les paramètres du club, ce qui signifie que vous pouvez déplacer la colonne vertébrale. Cela peut avoir un impact sur les performances du club. Votre club doit être spinné avant de l’ajuster.

Fers – Alignement De La Colonne Vertébrale

C’est une bonne idée d’épiner vos fers car ils ne sont pas réglables.

Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de vos clubs, notamment en matière de régularité. Il est plus important d’aligner les épines sur les fers à manche en graphite.

Spining Vs Splining A Golf Shaft

Le filage et le splining peuvent obtenir les mêmes résultats.

Ces deux méthodes garantissent que la colonne vertébrale est dans la meilleure position par rapport à la face du club pour permettre une cohérence pendant le swing de golf.

Spining Vs FLOing A Golf Shaft

L’oscillation de la ligne plate FLO est une autre façon de déterminer la meilleure orientation d’un manche à l’intérieur d’un club.

Pour FLO un club, vous avez besoin qu’il oscille parfaitement dans un mouvement en ligne droite plutôt que de tourner en rond à travers le mouvement.

Cette technique doit être effectuée en gardant à l’esprit la position du club. Alignez la face du club avec le point où le club est bien FLOing. Cela garantira que l’arbre se comporte de manière cohérente pendant le swing.

Spining Vs PUREing A Golf Shaft

Le PUREing, qui est la méthode la plus connue pour optimiser le positionnement de l’arbre, a été développé par SST (Strategic Shaft Technologies).

PURE signifie Plan de répétabilité uniforme. Ils affirment que ce processus exclusif est précis jusqu’à un degré.

SST prétend que c’est la seule méthode pour mettre la colonne vertébrale dans la bonne position.

Les autres méthodes décrites ci-dessus ne pourront pas trouver le quadrant où se trouve la colonne vertébrale. Cet article fournit une description détaillée de chacune de ces méthodes.

Conclusion

Le golf est un sport difficile et de nombreuses variables peuvent survenir au cours d’une partie. Vous ne pouvez pas contrôler une rafale de vent, de mauvais rebonds ou d’autres mauvaises pauses.

Il est important de contrôler ce que vous pouvez contrôler afin d’être à votre meilleur. L’un est l’orientation de l’arbre.

Si vous êtes un joueur handicapé à un chiffre, faire tourner vos arbres correctement sera un énorme avantage. Bien que cela soit coûteux, cela vaut l’investissement si vous êtes sérieux au sujet de votre jeu.