Être Là. Bike Press Camp Partie 3
La technologie Ridleys R-Flow est maintenant disponible pour le Noah FB. Cette version mise à jour utilise des découpes linéaires dans les haubans et les fourches pour augmenter le flux d’air et réduire la traînée. La technologie R-Flow comprend également un traitement exclusif qui permet au flux d’air de traverser de manière transparente les zones aérodynamiquement importantes telles que la tige de selle, le tube de direction et la fourche. Le traitement de Noah FB a été appelé la série F. Il utilise des termes marketing nommés de manière appropriée F-brake, F-brake et F-surface.

La caractéristique la plus distinctive du Noah FB est révélée dans ce gros plan : les freins intégrés. Le frein avant est situé entre les bras de fourche, à l’abri du vent. Le réglage des sabots de frein doit être facile car les boulons hexagonaux pour leur installation sont facilement accessibles.

Le tube de direction conique comporte plus de carbone vers l’arrière que le Noah précédent. De plus, les tubes supérieur et inférieur ont des lignes plus nettes. Le jeu de cadres Noah FB ne sera pas disponible, mais Ridley a fabriqué ce modèle avec une transmission à moteur électronique Shimano Di2. Si vous souhaitez spécifier votre Noah FB avec une transmission manuelle, il existe une option qui inclut l’acheminement interne des câbles (remarquez le guide-câble intégré dans le tube de direction). Les représentants de Ridley ont cependant fait remarquer que le Noah FB a été conçu avec le changement de vitesse électronique à l’esprit.

Un gros plan d’un Noah FB Hig met en évidence ses formes de tube aérodynamiques. Le tube diagonal est plus étroit que les autres vélos de route aérodynamiques.

Ridley a utilisé une tige de selle intégrée (ISP) dans le Noah FB, comme il l’a fait avec le Noah FB. Les représentants de Ridley affirment qu’une tige de selle intégrée est une excellente caractéristique de performance, offrant aux cyclistes beaucoup plus de retour sur la route qu’une tige standard. Ridley a intégré un support de batterie dans le support de la tige de selle pour préparer le Noah FB à la transmission Di2 de Shimanos. Cette disposition place la batterie derrière la tige de selle et la maintient à l’abri du vent, ce qui pourrait la faire attraper si elle est montée sur le dessus du tube diagonal ou sous une base.

Le frein arrière peut également être caché du vent, tout comme le frein avant. Le système de freinage arrière est monté entre les haubans et a le même réglage de sabot que le frein avant. Les haubans, comme les fourches, conservent la technologie Ridleys F Series. Juste au-dessus du frein arrière intégré, les haubans deviennent un, puis un monohauban se connecte à la jonction du tube supérieur.

Le département marketing de Ridley a surnommé le développement de Noah FB Fast Concept. Les logos Fast affichés sur les bases représentent la technologie Future Aero Speed. Bien que les bases ne semblent pas très aérodynamiques, les représentants de Ridley ont déclaré qu’elles avaient été développées dans une soufflerie.

Ridley travaille toujours sur des détails tels que le schéma de peinture jaune et noir mat d’apparence nette. Le vélo est beau sous tous les angles.

Bien qu’ils n’aient pas autant fait sensation dans les médias que le jeu de cadres Ridleys, Cateye était là pour faire la démonstration de nouveaux produits d’éclairage. Les navetteurs doivent savoir que ces feux arrière de la série Rapid sont disponibles en modèles à 1, 3 et 5 ampoules et peuvent être rechargés via un adaptateur USB.

Cateye a également présenté son phare Nano Shot. Le Nano Shot produit jusqu’à 250 lumens à haute puissance. Il peut être attaché à un casque, un guidon ou une potence. Il existe également un réglage de faible puissance et un mode clignotant. Le Nano Shot, comme les feux arrière de la série Rapid, est rechargeable par USB. Le prix de détail devrait être disponible d’ici l’automne.

Le fabricant belge de casques Lazeris fait un grand pas dans le monde des lunettes de soleil en 2012. Il existe cinq styles disponibles dans une gamme de couleurs, avec trois modèles dotés d’objectifs interchangeables. Le produit le plus difficile à présenter est Magneto. Il s’agit d’un nouveau style de lunettes de soleil qui ne s’étendent pas au-dessus de l’oreille mais se fixent à la sangle d’un casque Lazer via un petit système d’aimant. Le prototype, dont Lazer a tenté de faire la meilleure interface casque/lunettes de soleil, n’était pas très agréable à l’œil, mais il a du potentiel. Nous avons hâte de voir la version de production complète.

Lazer a sorti un casque en édition limitée pour les cyclistes urbains en soutien à l’effort de secours japonais. Ce couvercle élégant a un graphique de drapeau japonais bien en vue et une partie sera reversée aux efforts de secours de la Croix-Rouge du Japon.

Michel Blanc