Être Là. Tour D'Italie 2011 - Milan

Être Là. Tour D’Italie 2011

Le doux parfum des fleurs de jasmin qui flottait dans les stands des équipes lors de la dernière étape du Giro d’Italie 2011, juste à l’extérieur de Milan, rendait presque impossible de croire que c’était le rose d’Alberto Contadors Maglia Rosa.

Contador a remporté l’uber-duro Giro de cette année avec un style spectaculaire. Cela a apparemment dissipé tous les doutes qui subsistaient de son test positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010. Contador semblait détendu, appréciant sa victoire imminente au Giro d’Italie. L’audience du TAS sur le statut de Contador étant susceptible d’être reportée après le Tour de France le mois prochain, Contador courra probablement Le Grand Boucle l’année prochaine. Cadel Evans, Ivan Basso et les Schleck Trek Bros devraient se battre pour les places restantes sur le podium.

Les spécialistes Mike Sinyard (au centre), flanqués de son brain trust pro-bike Simone Taccafondi et Chris DAluisio, étaient présents au Giro dItalia. Mike a déclaré: C’est formidable d’être là pour voir Contador remporter le Giro.

Le Britannique David Millar, l’un des Garmins Daves, visait une victoire en TT à Milan. Il a entendu dire que Zabriskie venait de remporter les championnats américains de TT. Millar s’échauffe dans sa combinaison Castelli Speed avec des chaussures Fizik, alors qu’il continue de se réchauffer. Est-il possible de deviner ce que Millar écoute dans ses écouteurs ? C’est probablement l’opéra italien, vous pouvez parier !

Eki nous a informés que Radio Shack était un tranquiloGiro dItalia. Nous voulions donner de l’expérience aux jeunes pilotes et cela a bien fonctionné. Bjorn Selander a été le meilleur jeune pilote pendant quelques jours seulement, et Tiago Machado a acquis une précieuse expérience en tant que leader. Fumi (L) sourit lorsqu’il se rend compte qu’il est sur le point de devenir le quatrième coureur japonais à terminer le Giro d’Italie.

La dernière étape du Giro d’Italie 2011 a été déplacée du centre-ville vers le parc des expositions. Cela signifiait que les foules habituelles de supporters ne se rendaient pas dans la zone technique de l’équipe avant la course. Tifoso, un vieux milanais de Milan, a fait ses débuts dans son millésime Marnati, une célèbre marque de vélos faits à la main qui existe toujours.

Vicenzo Nibali est refroidi par Michele Pallini, le soigneur de Liquigas. Liquigas utilise un sac de glace pour réduire la température corporelle des coureurs avant la course, contrairement à Garmin, Sky et HTC. Bien que la performance de Nibali ait été inférieure à ce qui était attendu, il a tout de même terminé troisième au classement général.

C’est John, petit grand John. Révélation du Giro d’Italie cette année, le petit grimpeur d’Ag2r La Mondiales pèse 54 kg trempé et est un dur à cuire de par ses expériences de cyclocross. Gadret est le meilleur coureur du Grand Tour de France, avec sept top dix, dont une victoire d’étape et une 4e place au général.

L’épouse de John Gadret, Carole, a amené leur fils de quatre ans, Andreas, avec eux au Giro d’Italie afin d’assister à la course de Papa. Le deuxième prénom d’Andreas est Marco d’après Marco Pantani qui était une petite idole des grimpeurs français.
Tim Maloney