Un Appareil Photo Sans Miroir Est-il Meilleur Qu'un Reflex Numérique Pour La Photographie De Paysage ?

Différences De Conception Entre Les Reflex Numériques Et Les Appareils Photo Sans Miroir

Il est important de connaître les différences entre un reflex numérique et un appareil photo sans miroir. Tous les reflex numériques ont de la lumière entrant dans l’objectif à travers un prisme. Cela permet à la lumière de rebondir sur le miroir et sur le viseur. Après avoir cliqué, le miroir se relève, permettant à la lumière de passer à travers le capteur d’image. Votre photo est alors prise. Le miroir n’est plus nécessaire grâce aux avancées technologiques. Le processus apparemment complexe est obsolète. Il existe de nombreux types de caméras sans miroir qui en résultent. Certains ont des objectifs interchangeables tandis que d’autres sont équipés d’objectifs à construction unique. Les modèles les plus avancés ont des fonctionnalités plus pertinentes et de meilleures capacités de prise de vue. La majorité des photographes paysagistes connaissent les appareils photo reflex numériques. Beaucoup sont passés aux caméras sans miroir. Voici quelques raisons et comparaisons pour le grand changement.

Accessoires Et Lentilles

À l’époque, il n’y avait pas autant d’objectifs disponibles pour les appareils photo sans miroir qu’aujourd’hui. Les paysagistes peuvent désormais courir, marcher et nager avec leur juste part d’objectifs montés sur un appareil photo sans miroir. Vous avez plus d’options pour expérimenter différentes prises de vue grâce aux fonctionnalités mignonnes des appareils photo sans miroir. Les appareils photo sans miroir sont plus petits que les reflex numériques et nécessiteront moins d’équipement de support. Les accessoires tels que le trépied peuvent être jetés. Les sacs sont plus légers et plus petits. Les photographes de plein air trouveront utile de perdre quelques kilos de leurs sacs à dos.

Portabilité

Les caméras sans miroir ont le plus grand avantage d’être plus petites et plus légères que les caméras traditionnelles. L’appareil photo peut être facilement attaché autour de votre cou afin que vous n’ayez pas à le transporter avec vous lorsque vous voyagez sur le sentier sale. Un appareil photo qui est léger est plus facilement transportable, c’est mieux. Même si l’appareil photo est dans votre sac, il peut être rapidement retiré et utilisé pour prendre des photos de la famille des cerfs qui traversent la route devant vous. Les gros appareils photo reflex numériques, dont l’assemblage peut prendre plusieurs minutes, ne sont pas aussi faciles. Un appareil photo sans miroir vous permet de prendre des photos dans n’importe quelle position, à tout moment.

Viseurs électroniques

Les photographes n’auraient pas envisagé d’utiliser des appareils photo sans miroir à l’extérieur dans un passé lointain. Ils étaient impopulaires simplement parce qu’ils n’avaient pas de viseurs. Les caméras modernes ont maintenant des viseurs électroniques. Alors que le reflex numérique est toujours le meilleur, un viseur électronique offre des avantages supplémentaires. L’un des plus grands avantages est la possibilité de voir exactement ce que votre appareil photo va capturer. Le fait que les réglages d’exposition puissent être effectués sur votre viseur électronique vous ravira. Vous pouvez choisir si vous préférez le monochrome ou la couleur. Il sera visible dans votre viseur. Vous voulez pouvoir voir tous les détails de votre image même lorsque vous photographiez en plein soleil. Vous avez le viseur électronique couvert. Les avertissements de surbrillance, les histogrammes et d’autres informations sur l’image peuvent être trouvés dans le mode Live View.

Temps En Direct

Un autre avantage du viseur électronique est le Live Time. Cette fonctionnalité est également connue sous le nom de Live Blur. Il permet de gagner du temps en déterminant la vitesse d’obturation nécessaire pour obtenir l’effet de flou souhaité dans les prises de vue à longue exposition. Cette fonctionnalité est mieux utilisée par le modèle d’appareil photo Olympus OMD.

Pic De Mise Au Point

La mise au point maximale est une fonction électronique des appareils photo sans miroir fournie avec le viseur électronique. Cette fonction met en évidence les zones de votre image qui sont au point focal net et les montre juste devant vos yeux. C’est une expérience utilisateur agréable. L’appareil photo zoome automatiquement, éliminant toute conjecture. Le résultat est une image nette et nette.

Marques D’appareils Photo

Certains photographes paysagistes, qui sont dans le secteur depuis des années, sont passés des reflex numériques aux appareils photo sans miroir en raison de la préférence de marque. Olympus, Fujifilm ne fabriquent plus de reflex numériques. En raison de la durée de vie plus longue de la batterie des appareils photo reflex numériques, certaines personnes résistent au passage au sans miroir. Faut-il choisir entre les deux types de caméras avec une qualité d’image identique ? Allez sans miroir.

Conclusion

Les comparaisons ci-dessus montrent que les appareils photo hybrides modernes fonctionnent mieux en photographie de paysage que les appareils photo reflex numériques. Cependant, cela ne signifie pas que les reflex numériques sont inférieurs. La sensibilité des caméras sans miroir à la lumière entrante est inférieure à celle des reflex numériques. Ils peuvent également affecter le comportement et la profondeur de champ ainsi que les focales. Maintenant que vous avez compris les avantages des appareils photo sans miroir, il est temps d’acheter un appareil photo qui correspond à votre description de poste. Vous n’êtes pas obligé de continuer à utiliser le même équipement alors qu’il y a tant d’options disponibles.