Boonen Est Toujours Là

Tom Boonen, coureur de l’équipe cycliste Omega Pharma Quick-Step, a prédit que la deuxième étape serait un sprint massif. En effet, il y aurait un vent de face au lieu d’un vent de travers, ce qui a provoqué des divisions d’échelon chaotiques lors de l’étape 1.

Boonen avait raison à propos de la finale de la deuxième étape. Le peloton a retiré une pause de trois coureurs à chaque kilomètre. Cela a été fait en préparation de la finale du sprint. C’était crucial car Andre Greipel (Lotto-Belisol), qui portait le maillot vert, remporterait l’étape sur Boonen. Il gagnerait alors le général.

Jusqu’à 1 km de l’arrivée, les équipes se sont battues pour les positions. Argos Shimano et Rabobank étaient en tête. Boonen a commencé son sprint avec Greipel légèrement restreint. Greipel a réussi à dépasser Boonen dans les derniers mètres mais c’est Theo Bos de Rabbank qui a remporté l’étape. Bos a remporté l’étape et Boonen a conservé son avance au GC, remportant le général par une seconde à Greipel.

Après sa victoire au classement général, Boonen a déclaré qu’il était satisfait de la victoire et des deux jours de course. Pour obtenir un bon résultat, il était crucial de terminer dans les trois premières places, à deux reprises. C’est ce que nous avons fait. Ces deux jours ont été formidables pour l’équipe. C’était une belle course, avec beaucoup de vent. Hier nous avons gagné le GC et aujourd’hui nous avons gardé et protégé le maillot. Ce n’était pas facile, surtout hier. Il semble qu’il y ait eu deux sprints groupés. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Parlez au peloton et vous entendrez qu’hier a été la course la plus difficile de votre vie en raison des rafales de vent et de la vitesse élevée. C’est fini et je suis content du résultat. C’est une belle course à ce stade de la saison. La Vuelta n’a été disputée par aucun coureur, c’était donc une épreuve de haut niveau.

Communiqué de presse