Cavendish S'excuse Pour Le Salut De La Ligne D'arrivée

Mark Cavendish, un sprinter HTC-Columbia, s’est excusé pour le salut inhabituel qu’il a rendu à la ligne d’arrivée du Tour de Romandie. Cavendish, un sprinter coloré, a fait un salut à deux doigts qui n’était pas courant en bonne compagnie. Cavendish a expliqué que le salut était destiné à s’adresser aux critiques qui avaient renvoyé Cavendish pour la saison. En raison d’une infection dentaire, sa forme n’a pas été aussi bonne cette saison. Il n’a remporté que deux victoires cette saison, hier étant la dernière.

L’équipe HTC-Columbia a publié un communiqué de presse après que Cavendish ait quitté la scène. Il contenait des excuses de Cavendish et reconnaissait que c’était inapproprié.

Je suis publiquement désolé pour mon geste sur la ligne d’arrivée du Tour de Romandie hier. Cavendish a déclaré que je voulais m’excuser auprès de mes détracteurs mais que ce n’était pas la meilleure façon de le faire.

Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux qui regardaient, en particulier les enfants. Je regrette de libérer mes sentiments de cette façon. Je veux pouvoir me racheter et exprimer ma passion pour le cyclisme à travers des résultats excitants au cours des prochains mois, plutôt qu’avec un geste comme celui que j’ai fait hier.

Armstrong au Tour des Flandres

Armstrong et sa petite amie attendent un deuxième enfant
Lance Armstrong, un cycliste américain et sept fois champion du Tour de France, a annoncé que lui et sa petite amie auront leur deuxième enfant d’ici un an.

Armstrong a annoncé la nouvelle via le site de réseau social, indiquant que le bébé pourrait arriver en octobre. Armstrong, qui a trois enfants avec une ex-conjointe, aurait son cinquième enfant.

Celles d’aujourd’hui concernent un @Cincoarmstrong. Qu’est-ce que je devrais dire? Une autre bénédiction dans nos vies. Je ne peux pas attendre ! Il l’a écrit jeudi.

Armstrong a fait allusion à la grossesse d’Armstrong la semaine dernière en écrivant : « J’ai 2 bras, 2 jambes, un surnom et je mesure 5 cm. » Nous vous verrons tous en octobre.

Armstrong et Anna Hansen, sa petite amie, ont eu un fils l’été dernier, Max.

Armstrong survit à l’étape venteuse de Gila
Après une deuxième étape venteuse, Lance Armstrong a accepté qu’il finirait en toute sécurité dans le peloton du Tour de Gila. Son coéquipier Levi Leipheimer a maintenu son avance au général. Leipheimer, leader du jour au lendemain, a attaqué dans le dernier kilomètre mais a été arrêté par Luis Amaran de la Jamie-Sutter Home Team juste avant la fin de la boucle de 80 milles qui a commencé et s’est terminée à Fort Bayard.

Armstrong, sept fois champion du Tour de France, a terminé dans un groupe qui comprenait 20 coureurs qui ont franchi la ligne à seulement 30 secondes d’Armstrong. Les équipes semblaient se concentrer principalement sur la protection de leurs coéquipiers et coureurs des rafales de vent jusqu’à 96 km/h (60 miles/heure). Six collisions ont été causées par le vent, mais aucune blessure grave n’est survenue.

Leipheimer mène désormais avec 27 secondes d’avance sur l’Américain Tom Danielson, coéquipier des DZ Nuts.

Carlos Sastre, Tour de France 2009

Cervelo compte sur Sastre pour le maillot rose
Carlos Sastre, un Espagnol, participera au Giro d’Italie dans un peu plus d’une semaine. Il espère améliorer sa quatrième place l’an dernier. Sastre a remporté le Tour de France 2008, mais il a concentré ses efforts l’an dernier sur la course italienne de trois semaines. Il a remporté deux étapes de montagne prestigieuses et n’était qu’à une place d’une place sur le podium.

Sastre aurait dû se classer troisième du Giro, car l’Italien Danilo Di Luca, qui était deuxième derrière le Russe Denis Menchov en 2009 aux tests antidopage, a en fait terminé troisième. Di Luca a été informé en février 2010 que deux échantillons prélevés au cours du Giro de trois semaines étaient positifs pour la génération la plus récente d’EPO (érythropoïétine) de rappel sanguin interdit, connue sous le nom de CERA. Di Luca a actuellement une interdiction de deux ans.

Le Giro d’Italie se déroule du 8 au 30 mai. Cela commence à Amsterdam avec un contre-la-montre de 8,4 km.

Team Cervelo
Carlos Sastre (ESP), Inigo Cuesta (ESP), Volodymyr Gustov R), Ted King (USA), Ignatas Konovalovas (LTU), Daniel Lloyd (GBR), Gabriel Rasch (NOR), Xavier Tondo (ESP), Marcel Wyss (SUI)

Bradley Wiggins dirigera l’équipe Sky lors de sa première grande tournée

Wiggins est prêt pour le premier Grand Tour avec l’équipe Sky
Britain Bradley Wiggins participera au Giro d’Italia mercredi prochain. Il espère qu’une solide performance sur trois semaines augmentera ses chances de podium sur le Tour de France. L’objectif principal de Wiggins cette année est d’améliorer sa quatrième place aux Champs Elysées l’an dernier. Son équipe Team Sky insiste sur le fait que Wiggins courra aussi dur que possible lors de la course italienne de trois semaines, qui se déroule du 8 au 30 mai. Le maillot rose du leader de la course est un objectif réaliste pour la première étape à Amsterdam.

Dave Brailsford, Team Principal, a déclaré que vous ne pouvez pas prendre au sérieux une course comme le Giro et y aller. Bradley courra le Giro au Giro. Skys participera pour la première fois à la tournée de trois semaines. Brailsford a déclaré: Nous étions tous incroyablement excités de participer au Giro d’Italia. C’est la première apparition de Team Sky dans un événement Grand Tour, et c’est un moment spécial pour nous.

Wiggins, qui est le champion olympique de poursuite en individuel et par équipe, sera rejoint à l’événement par Dario Cioni (Michael Barry), Steve Cummings et Chris Froome.

Team Sky :
Bradley Wiggins (GBR), Dario Cioni (ITA), Michael Barry (CAN), Steve Cummings (GBR), Chris Froome (GBR), Mathew Hayman (AUS), Greg Henderson (NZL), Morris Possoni (ITA) , Chris Sutton (Australie)